THE WALKING DEAD (VO)
All Out War part two

Eugene et son groupe tombent entre les mains de Negan et ses hommes. Pendant ce temps, Rick Grimes se retrouve dans un lit. Il apprend que cela fait une heure environ qu’il est dans les vapes, mais que tout va bien. Sauf que sa première réaction est de s’inquiéter pour Denise…

 

Par berthold, le 27 août 2014

Publicité

Notre avis sur THE WALKING DEAD (VO) #21 – All Out War part two

La deuxième partie de All Out War, 21ème volume de la série The Walking Dead, reprend les épisodes US 121 à 126.

Dans ce récit, Robert Kirkman nous montre l’affrontement entre le groupe de Rick Grimes et celui de Negan. Déjà la première partie nous avait bien scotché, autant ici, le lecteur est une nouvelle fois pris dans la tourmente et ne lâche rien jusqu’à la dernière case !
Kirkman nous réserve de beaux moments certes difficiles parfois, violents aussi, mais toujours impressionnants ! Il fait monter la pression petit à petit, il nous montre les réactions de Rick et de certains membres de son équipe face aux décisions que prend le leader du groupe. Nous suivons aussi Eugene et sa petite équipe, capturés par Negan, mais aussi les choix de Dwight, un des hommes de main de Negan. 
Mais le moment que le lecteur attend le plus, c’est le face à face Rick/Negan et ce passage est l’un des points forts de ce tome. Le scénariste ne ménage pas son héros dans cet épisode ! Le drame se joue encore une fois laissant le lecteur une nouvelle fois pantois. Les morts-vivants font surtout de la figuration dans ce tome. Là encore, tout se joue avec les vivants et les questions que l’on peut se poser face à cette situation.

Charlie Adlard se fait aider par Stefano Gaudiano à l’encrage. Cette collaboration permet à l’artiste d’avancer sur ces planches plus rapidement. Là encore, sa mise en page, le rythme conféré font qu’on n’a pas le temps de souffler pendant la lecture. Nous avons même droit à quelques moments visuels assez forts et remarquables. Tiens, par contre, c’est bien la première fois que je constate une erreur dans un des dessins de la série. Une arme à feu semble avoir un drôle de souci de construction, on dirait, dans les mains de ce protagoniste. Mais, bon, cela ne gêne en rien pour apprécier cette lecture.

Nous ne sommes à nouveau pas déçus par cette série qui confirme qu’elle est toujours au top et qu’elle ne faiblit pas ! 
Vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 27 août 2014

Publicité