THE WALKING DEAD (VO)
Life and Death

Le groupe de Rick, et leurs amis, a recommencé une nouvelle vie, depuis la bataille contre Negan, qui est toujours prisonnier. Alors que tout semble aller, que leur ville ressemble à une ville, qu’il y a même une foire, un marché, quelque chose risque de casser cette tranquillité.
Carl, quand à lui, tente de retrouver Lydia, la jeune fille qui a du retourner auprès des siens…

 

Par berthold, le 19 novembre 2015

Notre avis sur THE WALKING DEAD (VO) #24 – Life and Death

Life and Death reprend les épisodes 139 à 144.

Avec ce nouvel opus, Kirkman nous raconte comment les survivants reconstruisent leur vie dans cette nouvelle ville, un nouveau mode de vie où ils doivent encore se donner des règles. En effet, comme on le voit avec Maggie, il faut que les leaders fassent un choix au sujet d’un des leurs qui a gravement fauté.
Nous suivons Carl qui veut retrouver Lydia, la jeune fille, dont il s’est entiché. Mais surtout, nous retrouvons Rick Grimes qui semble plus apaisé, plus serein, mais que l’on sent prêt d’exploser à tout moment. Il doit gérer l’emprisonnement de Negan, alors que d’autres le verraient bien mieux mort… Il y a aussi le retour de Michonne. Mais surtout, après le Gouverneur et Negan, il y a cette nouvelle menace. Une menace qui marche au sein des rôdeurs. Une menace qui risque de mettre en péril tout ce que Rick et ses amis ont construit.

Kirkman fait monter la tension petit à petit pour nous entrainer vers cette fin violente et spectaculaire qui nous laisse sans voix et qui donne envie de vite découvrir la suite !
L’intrigue est captivante.

Les planches de Charlie Adlard et de Gaudiano sont toujours aussi belles. Les deux artistes donnent du rythme à leurs pages. Adlard nous gratifiant même de quelques scènes marquantes grâce à des cases efficaces en tout point de vue !

Life and Death est une très bonne surprise, qui ne laisse pas indifférent !
A lire sans hésiter un instant !

Par BERTHOLD, le 19 novembre 2015

Publicité