THE WORLD IS MINE
The world is mine

« Higumadon » continue son errance meurtrière  : une garderie d’enfant est entièrement massacrée. Les médias se déchaînent sur le sujet, et c’est à qui fera la plus belle Une.

De leur côté, Mon Chan et Toshi vivent cela comme un affront à leur génie destructeur  : Comment ? Etre mis de côté dans les journaux à cause de cet ours gigantesque ?? Les deux détraqués décident de passer à la vitesse supérieure. Encore plus de bombes, encore plus de risques…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur THE WORLD IS MINE #2 – The world is mine

On franchit encore un cap dans ce deuxième tome : la folie destructrice de Mon-Chan et Toshi va s’amplifier.

Sincèrement, on part vraiment dans le complètement dingue dans ce tome. Quelle escalade de violence… Mais j’ai adhéré au scénario de Hideki Arai : il montre bien les problèmes de société du Japon actuel, une sorte de crise identitaire. Et aussi ce n’importe quoi actuel concernant les média, cette course inconsidérée à la Une de l’information…

Dans ce tome, on explore aussi un peu plus les personnalités de Mon-Chan et Toshi, surtout celle de ce dernier… et le lecteur s’apercevra qu’il est vraiment aussi dérangé que son copain. Tout cela aboutit à un véritable carnage dans le commissariat qui amène le lecteur aux limites du supportable. On ressent presque un « trop plein » de violence, il n’y a pas de répit… Dur.

Tout est donc réunit pour un final terrifiant, qui verra peut-être Mon-Chan et « Higumadon » se disputer le « cœur » des média ? Et alors, qui aura le dessus ? Suite dans le tome 3…

Par PATATRAK, le 31 janvier 2006

Publicité