The worst of Suicide Squad
(Des extraits de Legends 1 à 4, Superman 4 et 170, Detective Comics 300, Superboy 9, Vigilante 36, The Flash 7, Doom Patrol and the Suicide Squad 1, Detective Comics 585 et 586, Birds of Prey 74, Green Lantern 173 et 174, Booster Gold 1, Suicide Squad Annual 1, Harley Quinn & the Suicide Squad April Fools’ Special 1 et le The Brave and the Bold 25)
Le second film sur la Suicide Squad vient de sortir et Urban en profite pour proposer cet épais volume qui présente chaque personnage présenté dans le film par le biais d’une histoire parue chez DC comics. C’est l’occasion de revenir sur Boomerang, Peacemaker, Bloodsport, King Shark, Javelot, Amada Waller, Mongal etc.
Par fredgri, le 8 août 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026828259
Publicité
Notre avis sur The worst of Suicide Squad
Alors que le film fait actuellement fureur, dans un enthousiasme quasi-unanime, il est peut-être temps de revenir sur chacun des personnages présentés initialement dans les comics !
On est vraiment dans une sorte de pot-pourri mêlant l’excellent au plus anecdotique, mais dont le but est très ouvertement de montrer qu’avant les films il y a le papier et que toute cette petite troupe ne sort pas de n’importe ou ! Et je dois bien dire qu’une fois lu ce volume, on a hâte de voir la version ciné, ne serait-ce que pour voir comme ils ont réussi à tous les amener ! Car il faut bien le dire, ils sont nombreux, pas moins d’une quinzaine, à se présenter devant nous !
Beaucoup de choses à lire donc, de qualité très variable, bien sur, mais on passe vraiment un bon moment à découvrir tout ce petit monde dans son contexte original. Et même s’ils sont nombreux à n’être finalement que des seconds couteaux, c’est un vrai plaisir de replonger dans ces vieilles histoires qui mettent surtout en avant la richesse de cet univers !
Loin d’être l’indispensable de cet Eté, cet album reste malgré tout une très belle curiosité qui devrait intéresser les plus curieux !
Recommandé !
Par FredGri, le 8 août 2021
Publicité