THE X-FILES
Les nouvelles affaires non classées

Ce soir-là, le docteur Dana Scully, blessée au bras, est poursuivie par d’étranges personnages…

Plus tôt, alors que Fox Mulder rentre chez lui pour y retrouver Dana, qu’elle n’est pas sa surprise de la voir en compagnie du sous-directeur Skinner, venu leur annoncer que le réseau du FBI a été compromis par une entité extérieure. Il y a eu des fuites réduites. Et il semblerait qu’ils voulaient atteindre un objectif précis. Et cet objectif pourrait bien concerner l’adoption de William, le fils de Dana et Fox !
Un peu plus tard, Mulder reçoit un coup de fil de Skinner. Ce dernier semble en danger dans son appartement…

 

Par berthold, le 27 juin 2016

Publicité

Notre avis sur THE X-FILES #1 – Les nouvelles affaires non classées

Ce premier tome de la nouvelle série en bandes dessinées de The X-Files propose les épisodes US suivants : The X-Files : Season 10 1 à 5. En fait, cette histoire se situe après la saison 9 et avant les épisodes de la dernière saison qui vient de passer récemment, chez nous, sur M6.

The X-Files est une série devenue plus que culte avec le temps. Elle a fait les beaux jours de nombreux téléspectateurs avec 9 saisons et deux films. Elle a bouleversé le paysage audiovisuel et l’image des séries télévisées.

Avec ces Nouvelles affaires non classées, nous retrouvons nos deux ex-agents du FBI, toujours mariés, mais sous une nouvelle identitée. Ils doivent se replonger dans les ennuis suite à une attaque dont a été victime le réseau du FBI.
L’intrigue se met rapidement en place et nous permet de retrouver avec plaisir tous les élements du complot de la saga. Ici, ces "Acolytes" semble beaucoup s’interesser à William Scully. 
Nous croisons divers personnages phares de la série : Skinner, les Bandits Solitaires (qui pourtant avaient péri en héros en se sacrifiant pour l’humanité), les agents Doggett et Reyes, mais aussi l’Homme à la Cigarette.
Cette lecture est très prenante et passionnante. Jusqu’au bout, elle nous tient en haleine. Il ne nous manque juste que le fameux thème de Mark Snow.

Graphiquement, Joe Harris ne nous déçoit pas. Il nous plonge dans l’atmosphère de l’univers des X-Files, avec beaucoup de noirceur et des couleurs qui donnent la sensation de se trouver dans l’ambiance particulière de la série TV.

Le retour de Mulder et Scully dans la suite de leurs aventures est une très bonne chose. Un vrai plaisir que de les retrouver sur le papier. Et surtout que pour l’occasion, Glenat propose une offre découverte pour la modique somme de 10 euros. Vous auriez tort de vous en priver !

 

Par BERTHOLD, le 27 juin 2016

Publicité