THE X-FILES
Les Sages
Le Comté de Clarke, en Virginie. Fox Mulder et Dana Scully profitent d’un moment agréable dans une fête foraine. Une femme reconnait Mulder et vient l’interpeler. Elle est armée d’un pistolet et menace l’ agent du FBI qui ne la reconnait pas. Quelque chose cloce et elle commence à ouvrir le feu, blessant des innocents. Scully intervient, mais la femme se suicide. Mulder est perturbé par cette rencontre et cherche à comprendre. En fouillant dans ses vieux dossiers, il découvre qui elle était, ils s’étaient rencontrés plusieurs fois, elle lui avait parlé de ses questions liées à des problèmes d’enlèvements extra-terrestres. Mais… elle s’était suicidée par pendaison en 1991..
Par berthold, le 30 septembre 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344021842
Publicité
Notre avis sur THE X-FILES #5 – Les Sages
Il s’agit d’une enquête des agents Mulder et Scully qui se passe entre les saisons 9 et 10 de la série The X-Files.
Cette nouvelle affaire, fort bien menée par Joe Harris, le scénariste, permet de faire revenir un personnage qui a marqué quelques episodes de la série : Gibson Andrew Praise, L’Enfant prodigue, que nous avons découvert lorsqu’il avait 12 ans et qui intéressait l’Homme à la Cigarette et les membres du Syndicats. Il est ensuite réapparu dans les saisons 6 et 8, entre autres. Aujourd’hui, Joe Harris nous raconte ce qu’il est devenu adulte, dans un episode digne d’un récit de Chris Carter.
L’intrigue est assez touffue, riche en rebondissements et en surprises. Il nous balade, nous perd en jouant avec les faux-semblants pour mieux nous surprendre à la fin. Nos deux enquêteurs nous font voyager à Cuba où tout nous sera révélé… Normalement…
Le dessin de Matthew Dow Smith est efficace, je suis fan. Les couleurs de Jordie Bellaire nous plongent dans l’atmosphère particulière de la série. Le dessinateur rend parfaitement les visages des personnages principaux. Il rajoute le rythme idéal pour nous embarquer dans cette enquête étonnante.
Un bon récit qui permet d’attendre patiemment la saison XI de la saga The X-Files actuellement en tournage.
Par BERTHOLD, le 30 septembre 2017