THE ZOMBIES THAT ATE THE WORLD
Ramenez moi ma tête

Los Angeles : juin 2064.
Le monde n’est plus ce qu’il était. Les morts ne restent pas là où ils devraient être : dans leur tombes ! Les macchabées se sont levés et marchent parmi les vivants. Certains sont revenus "vivre" parmi leur famille. C’est le cas du beau-père de Seth Mckenna, un enseignant qui a tout : une belle femme, deux beaux enfants. Il a même des aventures avec quelques stagiaires au travail. Sa femme ne l’a jamais su. Mais là, le beau-père zombi, cela fait trop, surtout s’il vient dans la chambre de Seth lorsque celui-ci et sa femme font l’amour ! Il va faire appel au seul type capable de gérer cette affaire et de se débarrasser du corps : un certain Karl Neard, un professionnel, parait-il…

 

Par berthold, le 11 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur THE ZOMBIES THAT ATE THE WORLD #1 – Ramenez moi ma tête

Les aventures de Karl Neard, personnage imaginé par Jerry Luchadores Five Frissen et Guy The Marquis Davis, sont parues dans quelques numéros de Metal Hurlant lors de sa reprise au début des années 2000, puis sont sorties dans la série Les zombies qui ont mangé le monde en 2004.
Aujourd’hui, les Humanoides Associes ressortent la série dans un nouveau format, plus proche du comics, et en gardant le titre anglais : The zombies that ate the world, ce qui donne un autre ton à cette saga.

Dans ce premier volume de plus de 100 pages, nous allons retrouver les héros de la série : Karl, sa sœur et Le belge dans le début de leurs aventures.
Jerry Frissen s’applique à garder une intrigue linéaire dans les diverses histoires proposées ici.
Le scénariste s’applique à mélanger l’humour noir et l’horreur à ses récits. C’est vrai que c’est drôle, malgré quelques passages assez difficiles. Bon, ceux qui connaissent les autres séries de Frissen savent de quoi il peut être capable. Lisez donc son Profesor Furia (chez le même éditeur). L’auteur a son propre style, ses propres idées et un humour assez spécial. De mon côté, j’apprécie fort bien ce genre là.
Les histoires sont tout aussi réussies les unes que les autres. Il n’y a rien à redire. Il a su créer des personnages totalement loufoques auxquels on s’accroche. Il se moque aussi de notre civilisation et du système de consommation.
Mais attention, certaines idées de Frissen peuvent choquer un lecteur sensible !

Il s’est trouvé un acolyte de choix pour mettre en image cet univers : Guy Davis, le dessinateur de la série B.P.R.D. L’artiste met tout son talent pour nous offrir une saga vraiment unique et drôle : l’humour noir est aussi bien présent dans son style. Il faut voir la gueule du héros, Karl Neard ou de son acolyte, Le Belge !
Il s’amuse aussi dans l’horreur de certaines scènes.
D’ailleurs, vous pourrez admirer à la fin quelques uns de ses croquis mais aussi des couvertures tirées de la série.

Allez, ne ratez pas ce chef d’œuvre d’humour noir et de fantastique qui, finalement, est un très bon moment de lecture !

Par BERTHOLD, le 11 novembre 2011

Publicité