Thellus : le cycle de Kad Moon
Tome 1

La planète Thellus, dans un des recoin de l’Univers. C’est là que la lignée des Maîtres a trouvé refuge.  Ils y ont construit leur empire et ont soumis les habitants de Thellus à obéir à des lois cruelles.

Deux continents s’y dressent : Kitum et Tuge. C’est dans ce lieu que vient d’éclater une révolte. Le peuple s’est rebellé en scandant le nom d’Eshtar. Les Maîtres sont tombés, assassinés dans les rues de la cité. Kad Moon est l’héritier du Maître suprême, Bars-All. Grâce à sa servante Lyn, une Fange, il a pu s’enfuir. Il va aussi recevoir l’aide de Govin, un autre Fange. Poursuivi, en danger, Kad Moon va faire une étrange découverte…

Par berthold, le 13 mai 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Thellus : le cycle de Kad Moon #1 – Tome 1

Thellus est une série de science-fiction ambitieuse imaginée par Simona Mogavino. Elle est prévue en deux cycles de deux tomes et d’un opus final. Les deux premiers tomes sortent ce mois-ci.

Thellus est une planète dans un lieu reculé de l’univers. Un endroit où les Maîtres se sont installés et règnent comme des seigneurs, que ce soit sur Kitum ou sur Tuge. C’est à Tuge qu’a lieu une révolte contre les Maîtres et que nous allons suivre le jeune héritier Kad Moon.

Le cycle de Kad Moon nous montre ce qui est arrivé au prince héritier après avoir pris la fuite, le danger qui le guette et la découverte qu’il va faire. Il est aidé par Govin, un Fange, qui a pourtant participé à la révolte. Mogavino imagine moult rebondissements pour notre plus grand bonheur. L’aventure est au rendez-vous, les surprises aussi. Nous faisons connaissance avec quelques personnages principaux, mais aussi avec des créatures étranges de ce monde. La scénariste a une imagination débordante. Elle parvient à créer un monde cohérent et intéressant, avec sa faune et sa flore. Elle met en scène des personnages forts dont nous avons envie d’apprendre plus.

Laura Zuccheri, une artiste italienne qui a travaillé sur Tex Willer et Les Épées de Verre, entre autres, fait un travail magnifique sur son cycle. Les planches qui font ressortir la beauté des forêts, avec ce vert lumineux, sont remarquables. Elle apporte son savoir-faire pour donner vie aux idées de Simona Mogavino, et cela vaut le détour.

Ce premier tome du Cycle de Kad Moon est une très belle surprise. Un récit de science-fiction et d’aventure très réussi que je vous invite à lire. Découvrez le monde de Thellus, vous ne le regretterez pas !

Par BERTHOLD, le 13 mai 2024

Publicité