Thellus : le cycle d'Eva Samas
Tome 1

La lignée des Maîtres s’est installée sur Thellus, une planète se trouvant dans un coin de l’univers. Ils y ont bâti un empire tout puissant et ont asservi les Thelluriens. Deux continents existent : Kitum, avec ses mines d’où sont extraites les richesses, et Tuge, avec ses immenses forêts, entre autres. Bars-All en est le Maître suprême.

Eva a été élevée dans les entrailles de l’une des mines d’or de Kitum. Dans son monde, il n’est pas possible de vieillir. Passée la cinquantaine, ils sont éliminés. En fait, les Maîtres envoient leurs chasseurs pour récolter, avec leurs essenceurs, le sang humain qui sera fusionné avec l’or pour faire de l’Energite. Ce liquide servira à leurs sombres desseins. Pour Eva, le destin va basculer le jour où Priol, son frère, affronte un chasseur qui était venu extraire le sang d’un vieux mineur.

Quelques années plus tard, elle est prisonnière, avec Molosso, du peuple du serpent. Là, elle va rencontrer un personnage de légende.

Par berthold, le 27 mai 2024

Publicité

Notre avis sur Thellus : le cycle d'Eva Samas #1 – Tome 1

Thellus est une série ambitieuse de science-fiction en deux cycles de deux tomes et un opus final. Thellus est né de l’imagination de la scénariste Simona Mogavino.

Le cycle d’Eva Samas nous permet de faire connaissance avec l’héroïne et son univers. Nous allons aussi en apprendre sur son passé, lorsqu’elle était enfant, ce qui nous permet de mieux comprendre Kitum et ses règles. Nous allons également croiser un autre personnage important que vous retrouverez sur l’autre cycle, celui de Kad Moon.

L’intrigue de ce premier tome est vraiment réussie. Elle parvient à vous captiver et vous donne envie d’en savoir plus. Simona Mogavino a crée un monde étonnant et original avec Thellus. Tout en nous faisant suivre des personnages qui ont du charisme, elle parvient à préserver le mystère à la fin de ce premier opus. Déjà, il nous tarde de connaitre la suite.

Carlos Gomez est un dessinateur argentin de grand talent. Vous avez pu le découvrir sur un des titres de la collection Les Reines de Sang, avec déjà Simona Mogavino au scénario (et Arnaud Delalande). Son dessin est incroyable. Il est d’une force à vous scotcher à votre fauteuil. Et le coloriste Lorenzo Pieri parvient à embellir tout cela par ses couleurs incroyables, qui donnent l’ambiance de ce récit. Quelques planches de ce premier tome sont spectaculaires.

Le cycle d’Eva Samas commence fort. Le lecteur est captivé par cet univers. Simona Mogavino a fait une entrée remarquée dans le genre de la science-fiction avec Thellus. N’hésitez pas à venir découvrir cet univers !

Par BERTHOLD, le 27 mai 2024

Publicité