THERAPIE DE GROUPE
L'Etoile qui danse

Jean-Eudes de Cageot-Goujon est une star internationale de la BD. Certes, le monde le connait plus sous le pseudonyme de Manu Larcenet. Tout allait pour le mieux pour lui, lorsqu’il avait encore des Idées. Mais là, ça ne va plus… Le vide… Le néant… Plus d’idée… Il doit retrouver l’inspiration… Et pour cela, s’il le faut, il fait appel à Nietzsche, à des muses où même à Dieu "himself" !

 

Par berthold, le 12 avril 2020

Publicité

Notre avis sur THERAPIE DE GROUPE #1 – L’Etoile qui danse

Une nouvelle fois, Larcenet frappe fort avec ce premier tome. Il se met en scène dans ce récit où il est question de création, d’art et bien d’autres sujets traités avec beaucoup humour.
Ce livre fait du bien. J’ai bien ri avec les facéties de ce pauvre Larcenet en proie à la quête d’idées. Et lorsqu’il en a une, malheureusement, sa famille ne semble pas l’aider… Ce qui donne de bien beaux passages amusants. Rien qu’avec les prénoms des enfants, ça nous met dans l’ambiance.
Et ce pauvre auteur demande conseil à d’autres "stars" pour retrouver les idées. Il va même jusqu’à s’adresser à Dieu…

Ce premier tome est excellent et d’une très grande justesse, un excellent remède à la morosité ou à la situation actuelle. D’ailleurs, ce tome est idéal pour cette période de confinement.

Le tout servi par un dessin de qualité, inspiré, aux divers ambiances et atmosphères. Signalons aussi le très bon choix des tons de couleurs. Il faut tout regarder dans ces graphismes, on peut ainsi trouver certains details à mourir de rire.

Une nouvelle série que je vous invite à suivre !

 

Par BERTHOLD, le 12 avril 2020

Publicité