THERMAE ROMAE
Volume 6

Satsuki est totalement déprimée depuis la disparition de Lucius. Elle décide de lancer des recherches archéologiques en se basant sur les seules références qu’elles possèdent, à savoir les allusions de Lucius à des thermes sur le site de Baïes. Elle contacte donc l’université d’Oxford pour décrocher un partenariat. Ils sont intéressés, mais elle doit trouver des fonds importants pour financer les recherches. Satsuki ne voit pas comment trouver de tels montants. Elle désespère.

Par legoffe, le 19 novembre 2013

Publicité

Notre avis sur THERMAE ROMAE #6 – Volume 6

Voici l’ultime tome de cette aventure qui se partage entre le règne d’Hadrien et le XXIe siècle.

Satsuki se lance donc à corps perdu à la recherche de l’homme qu’elle aime et dont elle ne peut trouver de traces qu’en réalisant des recherches archéologiques. Voilà une histoire d’amour originale qui reflète bien l’esprit décalé de ce manga.

Elle anime avec brio toute la fin de l’histoire. Et si le final demeure assez prévisible, on ne s’ennuie pas un instant. Il s’agit vraiment d’une série très distrayante. C’est donc avec regret que l’on voit cette aventure se terminer, d’autant que l’auteur aurait pu encore exploiter un peu ce final dans la Rome Antique. Cela nous aurait donné le plaisir de retrouver Lucius et Satsuki. Mais il est peut être parfois plus sage de ne pas trop en faire. C’est le choix de Mari Yamazaki et on ne peut que le respecter.

Notons que c’est aussi l’occasion de se replonger dans la vie des Romains et d’en apprendre un peu sur le règne d’Hadrien puisque le livre est bien documenté et que l’empereur est bien mort en 138 à Baïes, réputé alors pour ses thermes splendides.

Bon, tout ça donne envie d’un bon bain chaud, surtout avec cette vague de froid qui s’abat sur le pays. Il ne vous reste plus qu’à vous y glisser en compagnie de ce bon livre !

Par Legoffe, le 19 novembre 2013

Publicité