This must be love
Volume 1

La célèbre chanteuse Ban Hana anime une émission de radio. Ce jour-là, elle la termine en passant la chanson « This must be love », sortie en 1987 de l’unique album de Woo Jae-Ah, qui disparut juste après. Mais son disque avait, à l’époque, fortement influencé la musique pop coréenne. 

Alors qu’elle sort du studio, Ban Hana se voit offrir, par un mystérieux fan, un vieux walk-man. En le mettant en route, la chanteuse est propulsée… en 1987 ! Elle est désespérée quand, soudain, elle croise le chemin d’un jeune homme qui n’est autre que… Woo Jae-Ah ! 

Par legoffe, le 11 février 2025

Publicité

Notre avis sur This must be love #1 – Volume 1

Milan lance sa collection webtoon Yam-Yam avec ce titre qui annonce, évidemment, une romance. Son héroïne va faire un bond dans le temps de près de 40 ans pour se retrouver face à une future légende de la pop. Mais son arrivée perturbe déjà le cours de l’Histoire et Ban Hana doit y remédier sous peine de voir le chanteur rester dans l’anonymat.

Pour leur premier webtoon, les éditions Milan se démarquent en proposant un récit illustré au crayon et à la mise en couleur directe, là où - habituellement - l’informatique règne en maître. Cela fait du bien et donne immédiatement un côté chaleureux à cette BD. Le style est simple, mais doux et efficace. 

Quant au scénario, il se veut amusant et tonique, à l’image d’une héroïne fonceuse, quitte à collectionner les ennuis. Certes, ses décisions ne sont pas toujours naturelles, et l’histoire prend parfois des raccourcis un peu faciles, mais Lee Eum-Sae a privilégié la comédie, teintée de romance. 

Ce dynamisme devrait plaire aux ados, cible du livre. S’ils s’amuseront beaucoup de ce voyage dans le passé pas trop lointain, ils seront aussi sensibles au message principal du webtoon, à savoir aller au bout de ses rêves et ne pas abandonner, surtout pour une histoire de coeur ! 

Par Legoffe, le 11 février 2025

Publicité