THORGAL
La bataille d'Asgard
Thorgal continue de poursuivre les ravisseurs d’Aniel, le fils qu’il a eu avec Kriss de Valnor. Il arrive dans un vilage de pêcheurs où il reconnait le drakkar a bord duquel ces hommes ont embarqué.
Quant à Jolan, qui est sorti vainqueur de nombreuses épreuves, il va devoir aller au royaume d’Asgard . Il doit ramener du jarin d’Idun une pomme d’étenelle jeunesse qui permettra de sauver Vylnia, la mère de Manthor.
Jolan aura l’aide d’une armée mais il faudra qu’il se méfie des fourberies de Loki.
Par berthold, le 26 novembre 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803627547
Publicité
Notre avis sur THORGAL #32 – La bataille d’Asgard
En même temps que sort le dernier Thorgal, la bataille d’Asgard, l’amateur verra le premier tome d’une série dérivé : Les mondes de Thorgal., qui s’intéresse à Kriss de Valnor. L’univers de Thorgal s’agrandit, ce qui n’est pour déplaire à l’amateur même si certains commenceront à râler.
La bataille d’Asgard vous promet un bon moment de lecture, de détente et vous invite à l’aventure. Yves Sente vous convie à suivre la quête de Jolan d’un côté et celle de Thorgal de l’autre. Nous allons donc pénétrer dans le royaume d’Asgard, où nous croiserons quelques dieux comme Thor et Odin. Loki, quant à lui, va se montrer aussi fourbe que possible. Jolan va donc sortir de l’adolescence avec ce récit. Même si son armée n’est composée que de créatures de chiffons, il s’avère être un bon stratège et chef.
Si nous avons droit à de belles surprises concernant Asgard, la partie où nous suivons Thorgal. Elle me plait plus, plus proche du mot aventure. Nous verrons qu’au bout, Thorgal n’aura pas le choix et devra partir bien loin pour retrouver Aniel.
Yves Sente s’avère être un digne successeur de Jean Van Hamme.
Rosinski au dessin, ou plutôt à la peinture, nous surprend tant de fois avec les pages de ce Thorgal. D’entrée, avec la première case, vous apprécierez son travail avec ce paysage. Puis, vous serez marqués par le changement du ton des couleurs lorsqu’il s’agit de la quête de Thorgal, ou bien du voyage en Asgard de Jolan. Là, les couleurs sont bien plus lumineuses, plus chaleureuses. Son Loki est bien loin de l’image que nous nous faisons de ce dieu. Ici, il fait beaucoup plus penser à un bouffon. Un fourbe, mais à un bouffon quand même.
La bataille d’Asgard est un tome qui saura vous convaincre que Sente est un digne héritier pour la saga de Thorgal. C’est un récit qui saura vous séduire, vous entraîner dans l’aventure et vous donner un très bon moment de lecture.
Par BERTHOLD, le 26 novembre 2010
Publicité