THORGAL
Le Bateau Sabre

Thorgal et Petrov poursuivent leur voyage à bord du navire marchand où ils assurent la sécurité. Petrov vient d’ailleurs de remarquer que le bateau se dirige vers un piège qui semble tendu par le peuple des steppes blanches, des naufrageurs. Thorgal va devoir utiliser sa ruse et son talent pour éviter le pire. Mais, il ne sera pas au bout des surprises qui l’attendent dans ce long périple.
Quant à Jolan et ses compagnons, il semble que Manthor leur ait confié un nouveau destin…

 

Par berthold, le 11 novembre 2011

Notre avis sur THORGAL #33 – Le Bateau Sabre

Avec le Bateau Sabre, Thorgal reprend la première place dans la saga après qu’Yves Sente se soit intéressé un peu plus à Jolan.

Le scénariste ne va pas oublier ce dernier puisqu’il va nous indiquer qu’elle est la mission qui l’attend mais là, nous n’en saurons pas plus, puisque l’aventure que vit Thorgal, certes assez classique dans le fond, s’avère toujours aussi prenante et emballante.
C’est avec plaisir que le lecteur, l’amateur lit ce tome où il tremblera pour le héros, dans ce récit où l’aventure a vraiment sa place.
Vous verrez aussi un groupe de Vikings ayant subi un naufrage et ayant dû laisser un coffre à bord du navire, tenter de récupérer ce coffre. Vous assisterez à leur "technique" barbare pour remonter à la surface l’objet. Forcément, vous l’avez deviné, Thorgal va aussi se retrouver pris dans cette affaire.
Sente signe ici une bonne histoire vraiment divertissante et dépaysante aussi !

Oui, dépaysante, car grâce au magnifique décors de Rosinski, vous serez entrainés dans de superbes paysages, souvent sous la neige qui confère une certaine ambiance à cette histoire.
La peinture directe confère elle aussi une autre dimension à cette aventure. Le talent de Rosinski vous enchante toujours autant.

Le Bateau Sabre va vous embarquer pour une aventure, un voyage hors du commun. Ne ratez pas son passage.

Ce mois-ci sort aussi un nouveau tome de l’autre série : Les mondes de Thorgal intitulé Louve tome 1, écrit par Yann et illustré par Surzhenko.

 

Par BERTHOLD, le 11 novembre 2011

Publicité