THORGAL
La selkie

Louve a disparu ! Thorgal et Jolan se lancent à sa recherche. Elle a été enlevée et ses ravisseurs l’emmènent vers l’île mystèrieuse de Kalsoy. Sur place, Thorgal et son fils rencontrent des autochtones aux drôles de mœurs, ils sont alors confrontés à une vieille malédiction : celle de Kopakonan, la Selkie…

Par berthold, le 12 novembre 2020

Publicité

Notre avis sur THORGAL #38 – La selkie

Ce nouveau volume est une bien bonne surprise.

En effet, Yann a su prendre en main la destinée de l’enfant des étoiles en lui faisant vivre des aventures à la façon Jean Van Hamme.
Avec cette nouvelle histoire, il s’intéresse à une légende de les îles Féroes, la Selkie.
Nous retrouvons Thorgal et Jolan à la recherche de Louve qui a été enlevée et conduite dans ces lointaines contrées. Forcément, pour nos deux aventuriers, cette quête ne va pas être facile, ni de tout repos, au plus grand bonheur des lecteurs. Action, bagarres, aventure, rebondissements, coups de théatre… tout est là pour nous faire passer un très bon moment.
Yann ne nous laisse à peine le temps de respirer. L’intrigue est vraiment très réussie et ne déçoit pas.

Fred Vignaux a su en trois tomes, prendre la place de Rosinski aux dessins sur la série-mère. Avec cet album, il impose son style, son sens du rythme avec talent. Il nous offre de très belles pages, très dynamiques, qui captivent le lecteur. L’univers de Thorgal n’a plus aucun secret pour lui.
Une excellente aventure que je vous recommande, dépaysements garantis !

 

Par BERTHOLD, le 12 novembre 2020

Publicité