THORGAL
Neokora
Après un périple épique et après être venu en aide à un commerçant viking nommé Arison, Thorgal, Jolan et Louve se font une joie de retrouver leur village et surtout Aaricia.
Mais, lorsqu’ils parviennent chez eux, ils se rendent compte que les villageois ont un comportement étrange. Ils semblent "absents". Aaricia se comporte pareil.
Le lendemain, Thorgal et Jolan vont tenter de comprendre ce qui arrive à tous ces gens.
Par berthold, le 30 novembre 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803680313
Publicité
Notre avis sur THORGAL #39 – Neokora
Enfin, Yann ramène Thorgal et ses enfants chez eux !
Enfin, ils vont pouvoir se reposer. Mais ? Forcément, quelque chose ne va pas dans le village. Et les retrouvailles avec Aaricia ne sont pas celles imaginées par les trois voyageurs.
Neokora est un très bon tome de la saga Thorgal.
Le scénariste va faire revenir deux personnages importants de la vie de Thorgal. De plus, c’est aussi une nouvelle aventure qui va débuter pour lui et son fils, avec une découverte liée à ses origines.
Nous ne connaissons pas de temps morts dans cette excellente aventure.
D’entrée, le mystère agit. Avec cette impressionnante scène d’introduction, Yann parvient à nous scotcher à notre fauteuil et à ne plus nous lâcher jusqu’à la fin.
Nous y retrouvons l’atmosphère des meilleurs Thorgal des débuts. Il y a de très bonnes idées à développer par la suite dans ce récit.
Quant à Frederic Vignaux, au bout de ce troisième tome, les indécis peuvent enfin dire que son travail de "reprise" est des plus incroyables. Il arrive à nous faire oublier le travail de Rosinski.
C’est beau, c’est impressionnant, c’est incroyable du début à la fin. Il y a des moments étonnants et d’autres qui en mettent plein la vue.
Saluons aussi le travail aux couleurs de Gaetan Georges. Lui aussi fait un magnifique boulot sur les dessins de Vignaux.
Ne ratez pas cette nouvelle aventure de Thorgal. Un nouveau cycle débute ici qui, j’en suis sûr, n’a pas fini de nous étonner et de nous épater !
Par BERTHOLD, le 30 novembre 2021