THORGAL
Tupilaks

Thorgal fait face à la Neokora. Luttant contre cette intelligence artificielle, il réussit à prendre la fuite en compagnie de Jolan, de Slive et d’une autre fille.
A bord d’Atlantia, Neokora questionne le contarque Mestor.  Ce dernier n’a pas d’autre choix que d’accepter l’autorité de cette I.A.  et elle demande à ce que les Phulos soient activés. Il est temps de passer à leur objectif initial !

 

Par berthold, le 20 décembre 2022

Notre avis sur THORGAL #40 – Tupilaks

Tupilaks, le tome 40 de Thorgal, fait suite à Neokora. 

Yann montre une nouvelle fois qu’il est bien l’héritier de Van Hamme sur le titre. Il revient sur l’episode des Atlantes.
Ainsi, nous avons droit à un beau mélange science-fiction et historique, période viking.

Cette aventure réserve bien des surprises. Et le tout nous tient en haleine jusqu’au bout, grâce à de nombreux rebondissements et un bon suspense.
Yann parvient à mettre de l’émotion dans ce récit. Thorgal y gagne encore en charisme et en puissance.
Là où Yann fait fort aussi, c’est qu’il parvient à nous faire réfléchir sur le fait que l’homme est soumis à la machine. 

Fred Vignaux a su s’accaparer la série, côté dessins. Il nous fait oublier le travail de Rosinski, tant son boulot est bon, beau et efficace.
Son style, tout en rendant honneur à son illustre confrère, impose de plus en plus.
Là encore, nous y trouvons des planches remarquables et incroyables à voir.

Tupilaks est un excellent tome de la saga Thorgal. Les amateurs apprécieront. Les autres prendront plaisir à lire cette nouvelle aventure ! Thorgal n’a pas fini de nous surprendre !

Par BERTHOLD, le 20 décembre 2022

Publicité