THORGAL, tome 41
Mille Yeux

La tempête les a surpris, la violence de la mer a fracassé leur bateau. Thorgal, Jolan et Boréale ont pu trouver refuge sur un îlot perdu. Leur compagnon de voyage, Sven, n’a pas eu cette chance. Alors que la mer est redevenue calme, Thorgal décide de rejoindre à la nage la terre ferme qui est beaucoup plus loin. Un pari risqué. Il promet à son fils de revenir avec un bateau pour les sortir de là. Malheureusement, tout ne va pas se passer si facilement. Thorgal est capturé par les soldats de l’Haersir Oksekog qui lui propose un marché. En échange d’un bateau, il doit relever un défi. Thorgal doit descendre dans une grotte et ramener un fragment de la légendaire « roche aux mille yeux ». Jusque là, personne n’a réussi à en sortir vivant…

Par berthold, le 12 novembre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur THORGAL #41 – Mille Yeux

Thorgal revient pour une nouvelle aventure qui n’est pas pour nous déplaire.
Depuis que Yann a repris le scénario de la série principale, il a redonné un regain d’intérêt à la saga, en y apportant une certaine fraîcheur, tout en restant dans la lignée de Van Hamme.
Cette nouvelle aventure, au titre intriguant, nous promet de bons moments d’aventures. Du suspense, des trahisons, des rencontres insolites, en 48 pages, Yann nous divertit et nous faire vivre une captivante aventure. Pour sauver Jolan et Boréale, Thorgal est prêt à tout, même à entrer dans une grotte infestée de vipères où il va pourtant faire une rencontre insolite.

Yann amène des personnages intéressants dans cet univers, tout en imaginant des histoires très prenantes. Il est le digne héritier de Van Hamme.

Quand à Fred Vignaux, il nous épate par son très beau travail aux dessins, dans la droite lignée de Rosinski. Il donne du rythme au récit, il nous épate avec sa façon d’illustrer la tempête par exemple, d’utiliser les ombres et son trait très expressif. Le tout étant mis en lumières par Gaetan Georges qui apporte beaucoup à l’histoire, avec l’excellent choix des couleurs.

Une très bonne aventure, Thorgal a encore de beaux moments a nous faire partager !

Par BERTHOLD, le 12 novembre 2023

Publicité