THORGAL
Özurr le Varègue
Thorgal est revenu au village où il a retrouvé Aaricia et Louve. Boréale, la fiancée de Jolan, a du mal à s’adapter à ce monde.
Un jour, un navire approche avec à son bord, trois guerriers Varègues. Özurr est l’un d’eux. Il est le frère de Gandalf-le-Fou et cela fait presque 30 ans qu’il était parti. Son arrivée va être une nouvelle source d’ennuis…
Par berthold, le 28 novembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782808212939
Notre avis sur THORGAL #42 – Özurr le Varègue
Özurr le Varègue est le 42ème tome de la série Thorgal.
Avec ce récit, Yann nous fait revenir au village où Thorgal retrouve sa famille. Plusieurs intrigues vont se greffer sur son retour. Certaines concernent Boréale, la petite amie de Jolan, d’autres sont liées à la vieille Fjojar, la chamane. Et puis, il y a le retour du frère de Gandalf-le-Fou, Özurr. Ce dernier, qui a servi chez les Varègues, a certaines ambitions concernant le village, surtout depuis qu’il a appris la disparition de son frère.
Ce tome est un bon divertissement. Yann parvient à nous passionner, à nous captiver, avec cette histoire riche en surprises. Je trouve qu’il reste dans la lignée de Van Hamme avec ce nouvel opus. Le scénariste parvient aussi à faire évoluer les personnages dans la bonne voie.
Quant à Fred Vignaux, son dessin est très beau. Il donne de belles pages à l’univers Thorgal. Il parvient à mettre en images quelques très beaux passages et moments. Le tout est servi par les magnifiques couleurs de Gaétan Georges.
Özurr le Varègue est une belle surprise. Le lecteur se trouve face à une bonne aventure du célèbre viking venu des étoiles. Un Thorgal de qualité qui ravira les amateurs de la série.
Par BERTHOLD, le 28 novembre 2024
Publicité