THORINTH
L'empereur vertical

Madalis est depuis devenue la maitresse guide de la tribu des Sanodath, elle les mène vers l’empire vertical afin d’entamer un plan obscuremment dicté par l’esprit de la défunte architecte Esiath…

Son mari la rejoint, toujours accompagné par ses compagnons… Mais vont-ils réussir à comprendre tout les enjeux qui se bousculent ?

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur THORINTH #3 – L’empereur vertical

Ce troisième tome est destabilisant.

Tout d’abord parce qu’il emmène l’histoire sur une autre voie, celle de Madalis, parce qu’il introduit toute une ribambelle de nouveaux personnages, de nouveaux objectifs, puis ensuite parce que le scénario est plus alambiqué qu’auparavant. Il faut s’accrocher pour comprendre qui est l’emissaire de qui, qui manipule qui et dans quel but ! Bref, j’ai eu un peu plus de mal à progresser dans cette histoire, comme si l’auteur avait voulu se dépêcher un peu.

Ici on entre dans un monde aux limites de l’absurde qui rappelle celui « d’Alice aux pays des merveilles », les situations sont tellement loufoques parfois que je soupsonne des significations plus profondes ! Il faudra le demander à l’auteur à l’occasion : -)

Pour les dessins, je continue à être complètement épaté par le travail de Nicolas Fructus, magnifique, bien que parfois trop relaché, on passe d’une planche magnifique a quelques cases plus rapides, c’est dommage ! Malgré tout comme dans le tome deux, les couleurs s’affinent de plus en plus, la technique aussi, on trouve de plus en plus d’intégration de matières, de détails, c’est sublime…

Une série qui n’en finit pas de m’épater, à suivre absolument…

Par FredGri, le 21 juillet 2004

Publicité