TIB ET TATOUM
Jamais sans mon dino

Lorsque ses parents lui disent qu’ils vont aller voir de la famille, à quelques jours de marche d’ici, Tib se demande si son ami dinosaure, Tatoum, saura se débrouiller pendant son absence. Mais très vite, sur le chemin, il découvre que le Dino a décidé de venir avec eux.
Une fois arrivé, il rencontre ses grands parents et une toute nouvelle amie, l’ultra énergique Doli… !

Par fredgri, le 9 décembre 2017

Publicité

Notre avis sur TIB ET TATOUM #4 – Jamais sans mon dino

Alors c’est vrai, je ne connaissais pas cette petite série agréablement écrite par Flora Grimaldi et magnifiquement mise en image par Nicolas Bannister.

C’est l’histoire d’un petit garçon, Tib, qui a pour meilleur ami un dinosaure de poche appelé Tatoum ! Bien sur, il s’en découle tout un tas de petites situations très rigolotes entre le gamin et la bestiole, mais aussi avec les autres enfants.
"Tib et Tatoum" reste une série jeunesse que je découvre avec un plaisir sincère, d’autant que franchement ça fonctionne parfaitement. L’humour est très simple et très efficace, on peut très bien se retrouver dans ces portraits plein de malice et de subtilité qui mettent surtout en avant le positivisme de Tib et sa perpétuelle candeur très touchante.

Pour ce voyage qu’il entame avec ses parents, c’est l’occasion de se retrouver seul et de faire l’aventurier, dans toute son inconscience innocente. Et c’est souvent hilarant.

Il faut dire que le dessin de Bannister est vraiment très beau, les petites tronches, les postures, les gestes, c’est un vrai plaisir des yeux. On craque pour cette petite bouille et les mimiques de Tatoum, le tout accompagné par les couleurs de Grimaldi qui servent très bien le trait !

De l’excellent travail pour un album jeunesse bourré de charme !

Une excellente idée de cadeau, en ces périodes de fin d’année (Clin d’œil appuyé !)

Par FredGri, le 9 décembre 2017

Publicité