TIF ET TONDU
Le grand combat

Tif et Tondu sont aux prises avec de bien curieux rêves, où tout semble bien réel, jusqu’à l’invitation de Monsieur Choc à une réception à la résidence des nations. Bien heureusement ce n’est qu’un rêve semble t-il…
Mais cela ne semble plus tout à fait aussi sûr lorsqu’un expresse arrive avec la même invitation… Une fois rendus sur place à la réception, Tif et Tondu doivent se rendre à l’évidence, c’est bien Choc qui est derrière tout cela, et cela ne fait que commencer dirait-on, puisque le soir même c’est Tondu qui est victime d’un rêve étrange…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TIF ET TONDU #13 – Le grand combat

La manipulation des rêves pour faire entrer les victimes dans des crises d’angoisses perpétuelles, assez original ma foi, et une intrigue bien trouvée à mon goût. Décidément, Rosy ne manque pas d’imagination, même si le traitement réservé à l’intrigue reste très conventionnel et dans la lignée des albums précédents. Toujours est-il que le traitement imaginé par le scénariste prouve encore une fois, s’il le fallait, que celui-ci a de nombreuses cordes à son arc. Pour ce qui est du dessin, rien à redire une fois de plus. Il faut certes être un habitué de la ligne claire et des couleurs assez classiques, mais une fois remis dans le contexte de l’époque de l’album, on entre sans difficulté dans une petite histoire policière sans prise de tête, avec des rebondissements classiques, un rythme agréable, et un dessin aussi propre qu’à l’accoutumée.
Bref, un bon petit moment de lecture, qui pour l’instant me charme depuis une bonne dizaine d’albums. Reste à savoir si la suite me captivera autant, alors rendez vous est pris pour le tome 14 ^_^

Par Siam l'Archiviste, le 23 décembre 2004

Publicité