TIF ET TONDU
Tif et Tondu contre le Cobra

Les deux détectives Tif et Tondu attendent de la visite, celle d’une comtesse, mais en fait, c’est la femme de ménage qui arrive en premier, et ensuite la comtesse. D’où quiproquo et situations amusantes, mais il y a quand même un problème pour la comtesse. Quelqu’un s’est introduit dans sa chambre, et plus précisément une sorte de serpent d’eau, il y a même des traces de varechs. Tout cela est bien étrange, et la comtesse invite nos deux amis chez elle pour l’aider à résoudre ce mystère…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TIF ET TONDU #17 – Tif et Tondu contre le Cobra

Nous voici cette fois aux prises avec la folie et les hallucinations. Des concepts simples qui ont fait leurs preuves et une mise en scène qui ne renierait pas les grands du genre policier. Certes, les ficelles sont classiques et l’intrigue est habituelle, dans son dénouement comme dans son déroulement, mais il n’en reste pas moins que cet album est d’un niveau tout à fait égal à ses prédécesseurs. Dessin soigné, couleurs propres et bien faites, qui font de cet album un classique de la ligne claire des années 70, reconnaissable aisément. L’intrigue quand à elle est bien menée, avec ce qu’il faut de rebondissements, de rythme, et d’homogénéité.
Bref, une lecture agréable une fois de plus, pour ne pas déroger à la règle. On remarque par contre la tendance au fantastique avec Tillieux aux commandes du scénario.

Par Siam l'Archiviste, le 24 décembre 2004

Publicité