TIF ET TONDU
Le sanctuaire oublié

Il se passe de drôles de choses dans ce petit village portuaire de Bretagne. Des bâteaux sont retrouvés échoués et des marins ont disparu.
Tif et Tondu, qui sont venus passer quelques jours de vacances dans le coin, vont se retrouver mêlés à cette affaire où tout tourne autour du trésor d’un pirate qui se nommait Squale Harry. 
Tondu va même y risquer sa vie…

Par berthold, le 29 mai 2010

Publicité

Notre avis sur TIF ET TONDU #29 – Le sanctuaire oublié

Ce tome 29 de la série Tif et Tondu est un de ceux que je relis assez souvent et toujours avec le même plaisir.

C’est donc le scénariste de IR$, du Scorpion, de Cassio qui nous invite à suivre Tif et Tondu dans une chasse au trésor. Outre que cela commence comme une histoire d’épouvante (des gens disparaissent, une étrange ombre règne sur les eaux du port), cela se poursuit dans le style policier puis aventure avec la partie finale qui nous entraîne au Mexique.
L’humour y est toujours présent, surtout avec les tentatives de Tif pour séduire les femmes et Desberg nous présente une nouvelle femme fatale.
Bien sûr, les amateurs seront heureux de voir que Kiki participe elle aussi à l’aventure.

Le dessin de Will fait toujours merveille. C’etait vraiment l’un des maîtres du franco-belge, et cela se voit encore aujourd’hui. 

Bref, voilà une aventure dépaysante qui vous entraînera à la poursuite d’un trésor de Bretagne au Mexique. Dépaysement garanti avec ce sanctuaire oublié.

 

Par BERTHOLD, le 29 mai 2010

Publicité