TIF ET TONDU LA COLLECTION
Les flèches de nulle part

Après leur dernier affrontement contre Choc, Tif et Tondu rentrent chez eux. Mais le mauvais temps va les surprendre sur la route. Tif freine brutalement parce qu’il lui semble avoir vu quelqu’un sur la route, mais Tondu ne voit personne. Au bout de quelques kilomètres, Tif aperçoit un début d’incendie dans une villa près de la route. Ils s’y arrêtent et aident la femme de ménage pour sauver le propriétaire de la maison qui est évanouit dans son bureau. Tondu réussit à maitriser le feu. Il trouve aussi une flèche plantée sur l’armoire. L’homme, un certain Albert Gimond, un célèbre chimiste reprend ses esprits et les remercie. Il reçoit à cet instant précis un coup de fil. Et disparait ! La femme de ménage est inquiète. Tif et Tondu tentent de le retrouver…

 

Par berthold, le 3 mai 2014

Publicité

Notre avis sur TIF ET TONDU LA COLLECTION #10 – Les flèches de nulle part

Les flèches de nulle part est le dixième tome des aventures de Tif et Tondu daté de 1965, où nous retrouvons toujours Rosy et Will aux commandes.

Les lecteurs peuvent sentir qu’avec ce récit, il commence à y avoir un peu de changement dans les aventures de Tif et Tondu. Les récits gagnent un peu plus de mystères. Nos deux héros doivent faire face à une menace datant de la dernière guerre. Rosy nous concocte une intrigue des plus prenantes au suspense efficace et aux rebondissements nombreux. Il y a même un très bon coup de théâtre final qui fait de cet album une véritable réussite, un must du genre.

Will améliore de plus en plus son trait et nous offre de très belles scènes d’action dont une course-poursuite mémorable qui vaut vraiment le détour.

Cette édition propose toujours des bonus intéressants qui s’avèrent être une mine de renseignements pour les amateurs.

Les flèches de nulle part est un excellent récit à retrouver sans hésiter chez vos marchands de journaux.

 

Par BERTHOLD, le 3 mai 2014

Publicité