TIF ET TONDU LA COLLECTION
La poupée ridicule

Après leur dernière aventure, Tif et Tondu décident de prendre un peu de bon temps et loue une villa en bord de mer. Ils comptent surtout se reposer. Alors qu’ils sont en train de s’installer, Tif trouve un ballon et commence à jouer avec. Il le lance vers Tondu qui fait tomber la statue qu’il a entre les mains. Cette dernière se brise. De colère, il shoote trop fort et le ballon se retrouve dans une villa non loin de là, à l’intérieur, après avoir cassé une vitre. Tif part à la recherche du ballon et le voit ressortir de cette villa. Il ne comprend pas puisque la maison semble fermer. Il décide de rentrer voir et tombe nez à nez avec deux occupants qui ne voient pas d’un bon oeil l’arrivée de cet olibrius. Ils l’assomment et le mettent dans une malle. Puis, avec quelques affaires, ils mettent cette malle à l’arrière d’un camion. Alors que le véhicule roule depuis un moment, un problème surgit ! Il n’y a plus de frein. Le camion devient comme fou !
Pendant ce temps, Tondu se demande où est passé Tif…

 

Par berthold, le 19 mai 2014

Publicité

Notre avis sur TIF ET TONDU LA COLLECTION #11 – La poupée ridicule

Cette nouvelle aventure de Tif et Tondu, intitulée La poupée ridicule, se déroule, pour une fois, sans leur ennemi juré : Choc !

Dans ce récit, Rosy met en place divers concours de circonstances qui amenent nos deux héros vers l’aventure (on s’en doutait !) pour les conduire vers un pays lointain (Amerique centrale ou du Sud) en conflit avec un pays voisin. Cela donne quelques bonnes situations très amusantes et distrayantes où nos deux héros sont ballotés et où ils font face au services secrets d’une grande puissance. Voilà une aventure réussie. Nous ne nous ennuyons pas un instant.

Will réalise toujours un superbe travail au dessin où l’amateur commence à être de plus en plus fan de son art. On sent que l’auteur s’amuse avec nos deux héros.

A la fin, on a toujours droit aux pages bonus qui reviennent sur l’oeuvre et sur la période. Instructives et divertissantes. Un titre à ne pas manquer chez vos marchands de journaux.

 

Par BERTHOLD, le 19 mai 2014

Publicité