TIKITIS (LES)
La guerre des cerveaux
Les Tikitis coulent des jours paisibles sur leur petite île Luau-Luau. Paisible n’est pas le terme exact, car ils s’ennuient à mourir. Eux qui jadis étaient de redoutable luchadores, ils doivent maintenant se contenter d’une existence morne et sans combat. Et un beau jour, ils reçoivent un peu d’animation avec la visite de la maman de Philoloco qui lui met la honte. Et dans le même temps des zombies arrivent sur l’île et s’en prennent au redoutable King Catch et des jeunes femmes sont enlevées. Les Tikitis ne vont pas tarder à découvrir que derrière tout cela se cache deux de leurs plus redoutables ennemis : Beachbomber et Bacteria.
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782731618327
Notre avis sur TIKITIS (LES) #1 – La guerre des cerveaux
Après avoir eu la joie de découvrir les Tikitis dans le 3ème numéro en petit format et couverture souple de la série Lucha Libre, les voici qui reviennent dans une édition plus conforme sans doute aux attentes des lecteurs, c’est à dire en format cartonné. Dans cette nouvelle version on retrouve l’action telle que l’on avait pu la découvrir dans la première édition. Donc bien de rien nouveau pour les lecteur habituels des Luchadores, cependant en attendant cette nouvelle édition est augmentée de pages supplémentaires qui nous en apprennent plus sur la genèse de la série.
Côté aventure, si on ne gagne pas grand-chose en nouveauté, on retrouve le dessin si amusant des luchadores. Ici l’ambiance colorée nous amène à penser que les personnages pourraient évoluer dans un dessin animé. Le trait est simple et verse dans la caricature mais rien de vulgaire. L’aventure des Tikitis se déroulant dans les îles, les couleurs participent à l’évasion.
Au final, pour moi qui avait un peu lâcher l’affaire de la version souple, j’avoue qu’entre Tequila, le Tikitis et les Luchadores Five, j’avais un peu perdu le fil des histoires. Avec ce genre d’initiatives on peut ainsi suivre les différentes aventures sans se soucier de rater un épisode.
Par Eric, le 11 novembre 2008
Publicité