TIMO L'AVENTURIER
Tome 2

 
Après leur escale chez le forgeron, Timo et Brouf vont pénétrer dans le domaine d’une magicienne avec qui le panda roux est en réalité en très mauvais termes depuis longtemps.

C’est auprès d’elle que Timo va apprendre que son compagnon de voyage est, aux yeux de certains, une odieuse créature. Une dispute s’ensuivra qui neutralisera la magicienne et verra Brouf se métamorphoser en une effrayante créature géante.

Sur ce, des humains vont débarquer et, considérant Timo comme un traitre parce qu’il est ami avec Brouf, vont le capturer et le jeter en prison. Comprenant le point de vue des uns et des autres après avoir entendu leur tragique histoire commune, le jeune aventurier s’évadera avec comme unique objectif de les réconcilier…
 

Par sylvestre, le 6 décembre 2019

Notre avis sur TIMO L’AVENTURIER #2 – Tome 2

 
L’aventure de Timo continue et elle le fait grandir. Elle lui fait comprendre aussi qu’il ne faut pas juger les autres trop vite ou que quelqu’un de bien n’est pas forcément quelqu’un de bien aux yeux de tout le monde. En ouvrant les yeux sur les gens qui l’entourent et en écoutant les histoires que tous ont à raconter, notre jeune héros aura bien du mal à "choisir son camp" : il s’attachera donc à ne trahir personne et à trouver une solution qui puisse contenter tout le monde.

Quête pleine de poésie, d’action et de frissons, l’aventure que vit Timo est également une belle fable qu’un joli dessin et de jolies couleurs viennent traduire en images avec brio. Ce tome 2 marque la suite et fin du diptyque qui est vraiment taillé sur mesure pour un jeune lectorat qui sera à n’en pas douter sensible à la forme comme au fond.
 

Par Sylvestre, le 6 décembre 2019

Publicité