TINTIN
Objectif Lune

Le professeur Tournesol invite Tintin et le capitaine Haddock à le rejoindre en Syldavie. Le gouvernement de ce pays lui a confié la mission de fabriquer la première fusée spatiale pour un voyage habité vers la Lune.
A peine arrivés, les ennuis commencent à se multiplier : Tentative d’infraction, bombardement,… Le projet de Tournesol est mis à mal, mais Tintin et la Zepo – la police secrète de Syldavie – vont veiller à ce qu’il arrive à terme.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TINTIN #16 – Objectif Lune

Un des meilleurs tomes de la série, à mon avis ! Tout y est : beaucoup de suspense et de mystère (qui en veut au projet ??), un bel pincée d’humour avec Haddock et Tryphon Tournesol dans un numéro effarant (quand Tournesol devient amnésique), une déjà belle vision de ce que sera la conquête spatiale et ses enjeux économiques.
Le tout est bien documenté, sachant qu’à cette époque (1953), le premier vol n’avait même pas eu lieu (Laïka en 1957 !). Un merveilleux rêve pour les gamins et les plus grands (qu’est-ce que j’ai pu rêver sur les plans de la fusée étant petiot !)
Bref, une très belle réussite, à lire et à relire sans fin.

Par PATATRAK, le 27 janvier 2003

Publicité