TINTIN
Vol 714 pour Sydney

Tintin, Haddock et Tournesol partent pour l’Australie. Alors qu’ils font escale à Djakarta, ils rencontrent Szut. Celui-ci est devenu pilote personnel du milliardaire Lazlo Carreidas qui va proposer à nos trois héros de terminer leur vol à bord de son avion personnel.

En plein vol, des traîtres du staff de Carreidas vont détourner l’avion et le faire atterrir sur une petite île volcanique. Là, ils se retrouveront prisonnier d’une vieille connaissance qu’ils croyaient belle et bien disparue…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TINTIN #22 – Vol 714 pour Sydney

Après l’album "Les bijoux de la Castafiore", la série la plus connue dans le monde repart sur de l’aventure avec un grand A.

Détournement d’avion vers une île inconnue, gangsters, sérum de vérité, paranormal… Voici quelques ingrédients qui font de cet avant-dernier album (achevé) de Tintin un autre titre qui s’inscrit dans la lignée de tous les précédents.

Bien que j’avoue personnellement ne pas être trop séduit par cette incursion qu’a fait Hergé dans le domaine du paranormal et des extra-terrestres, je trouve que cette BD reste de très bonne qualité. Si c’est un classique, c’est bien que ses atouts ne m’ont pas attendu pour être reconnus ! 😉

A lire et à relire.

Par Sylvestre, le 10 janvier 2006

Publicité