TINTIN
Tintin en Amérique

Un dangereux bandit, Al Capone, qui avait déjà tenté de nuire à Tintin durant son voyage au Congo (où Tintin a démantelé un trafic de ce bandit), décide que le jeune reporter ne doit pas repartir vivant de la grande ville de Chicago, ou alors, qu’il ne reste pas un jour entier dans la ville. Et Al Capone ne plaisante pas évidemment, jamais. Les bandits à son service tendent des pièges à Tintin, qui , rusé, leur échappe, en déjouant les premiers pièges des hommes de mains de Capone.
Mais le reporter est bien loin d’être au bout de ses peines, car les bandits n’abandonnent pas aussi facilement…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TINTIN #3 – Tintin en Amérique

Un de mes albums de Tintin que je préfère, et ceci pour une raison toute bête… les américains y sont dépeints de façon vraiment plaisante, comme des requins avides d’argent et de pouvoirs, construisant une ville en l’espace d’une nuit. Certes, ce n’est pas la réalité, mais cette vision me fait assez sourire, je dois l’admettre ;o)
Sorti de cela, c’est un album tout à fait honorable, le trait n’est pas encore celui que l’on trouve dans la majorité des albums, mais il ne manque pas grand chose à vrai dire. Quant au scénario, Tintin est toujours aussi rusé et adroit, et doit sûrement avoir des cornes de 20 centimètres sur la tête, assurément. C’est vrai quoi, un personnage qui a autant de chance, il doit sûrement être cocu… hem hem, trompé par son ami serait plus correct n’est ce pas ? ;o)
En résumé, cela fait toujours autant plaisir de relire un bon vieux Tintin, c’est simple, sans trop de surprises, mais agréable à lire. Un petit moment de détente en somme.

Par Siam l'Archiviste, le 24 juillet 2003

Publicité