Tire sur mon doigt

Tire sur mon doigt, une BD d’humour décalée, mais toute en subtilité.
Des variantes, à n’en plus finir, sur la blague "Tire sur mon doigt"

Par aub, le 28 août 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Tire sur mon doigt

Qui l’eut imaginé ? Qui l’eu cru ?
Certainement uniquement l’auteur (et sa maman….), en tout cas jamais je n’aurais imaginé un jour lire un livre complet sur cette blague "Tire sur mon doigt".

Même si je fais parti des 1 personne sur 4 qui avoue un jour avoir réalisé cette boutade, bien loin de moi l’idée d’avoir tenté d’en faire des variantes. C’est grace à Charles BOSSART qu’a présent, après la lecture de l’ouvrage, je ne regarderais plus cette blague de la même manière. Un grand merci à lui, car au fond, d’une blague vaseuse, il en ressort aujourd’hui 61 variantes plus subtiles.

Pour moi, c’est quand même un vrai talent d’arriver à réaliser ce genre de performance créatrice. J’imagine même très bien avoir des sketches sur Canal (chez NPA à la belle Epoque en aurait été friand je pense) reprennant toute les blagues.

Coté illustrations, tous les personnages ont la même postion : profil gauche pour l’un et profil droit pour l’autre, sans aucun artifice autour d’eux, fond uni de couleur. Des blagues en 4 ou 6 cases… il n’en faut guêre plus pour que la chute arrive et nous fasse rire..

En tout cas, petit moment de lecture sans prétention, avec beaucoup de détente, des sourires du coin des lèvres, et toujours la même question : mais ou est-il allé chercher tout ça !

Par AUB, le 28 août 2022

Publicité