TITEUF
Bienvenue en adolescence !

Cela devient compliqué la vie pour Titeuf. Avant, côté fille, ce n’était pas le top : avec Nadia, c’était rateau sur rateau ! Et maintenant, depuis que Ramatou est là, il est pris entre deux feux ! Elles se battent pour lui ! Et cette situation va lui coûter ce qu’il a de plus cher !!! 
Titeuf doit trouver une solution, cela ne peut plus durer ! Il est peut-être temps pour lui de grandir un peu, de passer à l’adolescence…

 

Par berthold, le 3 septembre 2015

Publicité

Notre avis sur TITEUF #14 – Bienvenue en adolescence !

C’est la rentrée ! Et même l’un des enfants les plus turbulents et drôles du Neuvième Art reprend du service. Titeuf fait son come-back avec un quatorzième titre intitulé Bienvenue en adolescence ! Comment ça ? Zep fait grandir son jeune héros ???

Alors, je ne vais rien vous dire de plus à ce sujet, je vous laisse découvrir par vous-mêmes ! Mais c’est une des nombreuses bonnes surprises de ce tome. Zep change aussi de rythme puisque Bienvenue en adolescence est un récit complet où, pas de soucis, on a droit à notre dose de gags et de situations à se tordre de rire !

L’auteur d’Happy… (Happy Sex, Happy Girls…) nous offre un des meilleurs tomes de la saga Titeuf ! C’est vraiment une très bonne lecture, amusante et très drôle. Zep amène aussi beaucoup d’émotions, il nous parle de choses que l’on a tous connues, de situations vraies où l’on se pose des questions sur le passage de l’enfance à l’adolescence puis à l’âge adulte…
Avec ce Titeuf, Zep s’amuse, tout simplement, à nous faire réfléchir ! Il y a de très beaux passages et d’autres inoubliables. Zep met son jeune héros dans des situations assez loufoques, souvent.

Quant au dessin, Zep reste un maestro, un boss dans le genre ! Son trait reste unique et fonctionne à merveille. Il fait mouche à chaque fois. Son Titeuf ado, c’est quelque chose ! Il aime aussi l’autodérision comme lorsqu’il se dessine lui-même sous les traits d’un "Atlas portant le monde".

Ce quatorzième volume prouve que Zep peut se renouveler à chaque fois, qu’il ne reste pas toujours dans la même routine et qu’il prend même quelques risques.
Vous verrez, vous ne regretterez pas cette lecture qui, à coup sûr, vous fera revivre votre propre adolescence !

 

Par BERTHOLD, le 3 septembre 2015

Publicité