TITEUF
A fond le slip !

Pauvre Titeuf ! La vie n’est pas tendre avec lui. C’est difficile d’inviter Ramatou pour sortir avec lui. Mais en plus de tout cela, il y a des manifs contre les déchets nucléaires, contre les IVGétariens, tout cela semble bien compliqué… Heureusement pour Titeuf, les copains et les vidéos sur internet sont là pour l’aider à mieux comprendre le sens de la vie… du slip !

Par berthold, le 9 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur TITEUF #15 – A fond le slip !

Cette année, Titeuf fête ses 25 ans.
Non, le jeune garçon a la mêche jaune n’a pas grandi, passé son permis et trouvé un travail, il est et reste toujours le Titeuf que l’on connait, même le Titeuf adolescent du tome précedent est oublié.

Avec ce quinzième tome, Zep revient à l’essentiel: le gag !
Et les gags de ce nouvel opus fonctionnent à merveille. Cet album est vraiment très drôle. J’ai ri et bien ri ! Ce qui ne m’était pas arrivé depuis un bon moment avec une bédé.
Ici, Zep allie l’humour de la cour de récré avec un regard décalé mais lucide sur l’actualité. Il aborde le terrorisme, la religion, l’IVG, le nucléaire, les élections (ah, le Titeuf qui veut que l’on vote pour lui pour être délégué de classe).
L’auteur n’oublie pas non plus la partie sexuel qui obsède Titeuf. Lui qui ne sait pas comment inviter Ramatou. Bon, il y a bien des vidéos explicatives sur internet, mais qui montrent des choses à trois ou d’autres trucs genre cannibale qui effraient plus notre jeune héros.
Zep aborde quelques sujets intéressantsau sujet de la jeunesse et la vision qu’elle a de certains sujets, avec humour.
Nous croisons à nouveau les personnages qui font la force de cette série : les potes de Titeuf, les parents, la petite soeur, le concierge, la maitresse.
Je trouve qu’un des personnages justement prend plus d’ampleur et de présence dans cet album, c’est Thérèse. Qu’est ce qu’elle m’a fait rire dans tous les gags où elle apparait.

Graphiquement, c’est toujours aussi parfait. Zep est un très bon dessinateur, il a un style très efficace et parfait. Ces gags sonnent toujours juste, cela ne tombe jamais à plat. Il fait passer l’émotion, il nous fait rire grâce à de bonnes situations.

Procurez vous, sans plus tarder, à fond le slip, ce quinzième tome, un très bon cru qui vous fera rire, rire et encore rire et dont vous n’oublierez pas de si tôt les dernières facéties de Titeuf.

Par BERTHOLD, le 9 septembre 2017

Publicité