TITEUF
c'est pô juste
46 gags d’une planche chacun, allant de la honte d’avoir un pull tricoter par mémé, l’origine du hochet et de la poussette, la fille au pair, les bombes à eau, les bubbles gums, la cousine, et j’en passe…
Allez, pour le plaisir, le 4ème de couverture :
« Moi, si j’étais mes parents. je m’aurais tout de suite inscrit dans une ecole d’agent secret ou de formule 1. D’ailleurs faut pas s’étonner maintenant si j’ai un zéro en maths »
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
Notre avis sur TITEUF #4 – c’est pô juste
Je découvre pour ma part seulement ce petit bonhomme à la mèche blonde, qui fait un carton toutes catégories (jeunes) confondues ;o) Je dois dire que j’étais un peu réticent, étant tombé sur des pages un peu … dotées généreusement d’un langage de charretier. Puis comme ça par hasard, j’ai eu l’occasion d’obtenir quelques tomes pour pas grand chose. A vrai dire, je ne risquais rien, alors j’ai pris le risque, puis évidemment, j’ai lu ces BDs, j’allais quand même pas leur laisser prendre la poussière…
Je dois dire que si le langage me gonfle par moment, j’ai passé un bon moment qui m’a pas mal rappelé mes années de jeunesse, ou les 400 coups furent largement dépassés… Hem hem… Le dessin est ultra simple, mais même si les visages sont faits avec quatre traits, trois courbes, l’émotion et les expressions passent vraiment bien. La BD allie le comique de situation, avec un humour assez jeune, comme on entend souvent dans les cours d’école en fait…
Les gags sont bien souvent le reflet de notre société, ou des gags que l’on pouvait lire étant plus jeune dans n’importe quelle BD, mais bon, ce petit anti héros qui s’en prend plein la poire est sympathique tout de même, et puis, la BD, c’est aussi pour se faire plaisir non ? ;o)
Par Siam l'Archiviste, le 17 juillet 2003