TITEUF
et le derrière des choses
Et on est reparti pour 46 planches de gags, tous plus variés les uns que les autres, entre les histoires d’adoption, les premiers amours, les punitions, et les divers blagues que peut faire un gosse …
Allez, pour le plaisir, le 4ème de couverture :
« mes parents m’envoient chez le psychologue à cause de mes notes comme si j’étais malade des maths. encore que j’ai du bol, parce que Hugo il est malade du francais et c’est son père qui le soigne à coups de pied au cul. »
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
Publicité
Notre avis sur TITEUF #5 – et le derrière des choses
Ben oui, j’ai acheté plusieurs tomes, et j’ai pas pu résister à l’envie de les lire… faut dire qu’avec tout le battage médiatique dont bénéficie Titeuf, c’est difficile de passer au travers… Je vais peut-être me raser la tête et me faire une mèche blonde, je pourrais enfin sortit plein de gros mots à mes collègues… Comment ça j’ai plus l’age, mais je fais ce que je veux bande de pôv’ types !!! Noméo !!!
Titeuf, c’est du bon et du pas bon. Le bon, c’est qu’on se marre assez souvent, même si certains gags sont quand même juste prétexte à un demi sourire tellement c’est rabaché, mais sinon ca va. De plus, même si les gags sont sur une seule planche, il y a une histoire en fond qui se déroule, ce qui ajoute un peu au bon déroulement de l’album… Le pas bon, c’est que lire Titeuf et faire un article derrière donne deux fois plus de travail, et pour cause… Il y a tellement de fautes dans les dialogues de Titeuf, qu’on arrête pas d’en faire après … C’était le coup de gueule du soir … Mais c’est pour rigoler hein ;o) Allez, bonne lecture.
Par Siam l'Archiviste, le 18 juillet 2003