TITEUF
Le miracle de la vie

Le miracle de la vie, ou le mystère de la vie, telle est la question… Dans cet album ou Titeuf attend sa petite sœur, mais où il aimerait bien avoir un petit chien, où il fait des tests pour savoir s’il est apte à avoir un petit frère ou une petite sœur, où il essaie de s’intéresser en choisissant le prénom, et tout et tout, et ou forcement, ça ne marche pas à tous les coups… La vie de môme, c’est terribleu….
Allez, pour le plaisir, le 4ème de couverture :
« il parait que tout est déjà écrit… si on sera blond, roux, gros, avec les oreilles décollées ou nul en maths. même déjà quand on est spermatozoïde, c’est tout dans le code génétique. par exemple, Jean-claude, on aurait pu prévoir qu’il aurait les dents en avant et le corriger… mais bon, il aurait fallu mettre des appareils dentaires à des millions de spermatozoïdes. c’est pour ça que la recherche ça coute super cher. »

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TITEUF #7 – Le miracle de la vie

Allez hop, encore un album de Titeuf d’ingurgité, et pas le moins drôle… Surtout pour ceux qui connaissent la joie de ne pas être enfants uniques ;o) En effet, on se remémore avec délice les petites bourdes que l’on a pu faire devant nos parents au moment de la naissance, les petites phrases toutes bêtes et parfois très bêtes justement ;o) Bref un grand moment de plaisir. On se demande ou Zep va chercher tout cela, sinon dans sa propre enfance et dans celle des autres. Certains gags sont vieux comme le monde (enfin peut-être un peu moins …) et d’autres sont vraiment d’actualité, dans leur traitement et le langage employé. C’est parfois un peu grossier, mais toujours enfantin …
Bon, je crois que je ne les filerais pas à mes gamins si j’en ai moi … Ils pourraient apprendre des tas de trucs louches ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 24 juillet 2003

Publicité