TITEUF
Artbook : Titeuf, le film
Pour marquer le coup à l’occasion de la sortie du film Titeuf, le film, les éditions Glénat ont mis le paquet niveau parutions concernant l’univers du garnement à la banane si particulière. Outre une réédition spéciale de tous les tomes de la série Titeuf, plusieurs livres autour du film ont été édités, et parmi eux, cet arbook. Du scénario à la bande son du film en passant par les études, la réalisation et les décors, tout y passe : un bien beau livre que tous les fans du héros de Zep voudront ajouter à leur collection !
Par sylvestre, le 1 mai 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723481175
Publicité
Notre avis sur TITEUF # – Artbook : Titeuf, le film
C’est un livre en couleurs, au cartonnage et au papier épais. Un livre avec jaquette au format à l’italienne (ou en cinémascope, diront les cinéphiles !) comptant 150 pages environ au cours desquelles vous sont ouvertes les coulisses du film d’animation Titeuf, le film.
Richement illustré et comptant même une double page calque, proposant des textes assez courts pour être lus, picorés l’un après l’autre, avec plaisir, il donne la parole aux artistes, acteurs et autres techniciens qui ont travaillé sur ce film dont Zep souhaitait qu’il ne ressemble pas aux épisodes qu’on peut voir à la télé dont il dit aujourd’hui être un peu déçu.
Même si certaines phrases du tout début font un peu pipo (genre : "Zep ressentait depuis toujours l’envie de faire un film"), on apprécie au fil des pages la lecture des témoignages de tous ces artisans qui ont rendu possible, chacun à leur poste, la réalisation du film. Même si on le savait bien, quelque part, on se rend mieux compte après tout ça de l’énorme boulot qui a été nécessaire au projet ; et l’iconographie de cet artbook nous fait profiter de toutes ces phases incontournables, des études et des croquis jusqu’à la finalisation.
Un bon gros livre collector pour les fans de Titeuf, mais également un bon gros document pour les amateurs de cinoche et de making of.
Par Sylvestre, le 14 mai 2011