Togari
Tobé est un garçon qui vient de sortir de l’enfer, 300 ans après sa mort. Il doit faire face au groupe des « Ex » dont le chef est capable de manipuler les Toga à sa guise. Ces derniers prennent forme quand la haine et les tendances les plus négatives des hommes sont à leur apogée. Et en ce moment présent, on peut dire qu’elles submergent totalement le monde dans lequel nous vivons. Malheureusement, Tobé ne dispose que de cent huit jours pour mener sa tâche à bien. L’avenir qui s’ouvre devant lui est des plus sombres. Aujourd’hui, il va devoir mener son dernier contrat.
Par NOFL'R, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2847891102
2 avis sur Togari
Ce tome est le dernier de la série et on se trouve donc comblé par une quantité de révélations impressionnantes et surtout l’apparition de liens entre les personnages dans tous les sens.
Par contre, j’ai été un peu déçu de constater que cette fin ne constitue pas une réelle terminaison de l’histoire, c’est ce que je ne comprenais pas en lisant les quelques lignes au dos du manga et qui disent : « Voici le volume final de Togari, mais pour Tobé … ». L’histoire ne se termine pas réellement et j’aurai bien aimé avoir un tome de plus pour parfaire cela, mais bon, l’auteur en a décidé autrement et cela donne une touche spéciale à cette fin, même si je m’attendais à autre chose.
Si on revient sur l’ensemble de la série, j’ai vraiment bien aimé cette ambiance des Toga constituant les esprits guidant nos mauvaises actions. Les personnages sont aussi très bien réussis avec des évolutions sensibles durant l’ensemble du manga et de nombreux cas de conscience. Au niveau du dessin, j’ai eu assez de mal au début avec la noirceur omniprésente et des personnages pas toujours très bien dessinés mais dans l’ensemble, c’est tout de même facile à suivre et une fois un petit temps d’adaptation écoulé, on peut se consacrer à l’histoire sans problème.
De plus, une aventure en huit tomes, c’est assez court pour se laisser tenter contrairement aux séries longues qui découragent avant de les avoir commencé.
Par NOFL'R, le 16 décembre 2003
C’est un super manga, moi aussi la fin m’a laissée un peu sur ma faim mais je pense que prochainement il y aura de nouveaux tomes… Ils auront probablement un autre nom que Togari car a la fin du dernier tome on voit quelques extraits de combats ( Amy vs Ossé, le commissaire, l’amie de Tobé, le « créateur » de togas tenant un revolver et enfin nous voyons Tobé le corps envahi par Togari ( plein de tatouages ) tenant justement Togari dans la main et hurlant toute sa rage )
Voila j’espere que tout ça sortira bientot.
Par Kazuo Kiriyama, le 31 mars 2004