Togari

Tobé vient de passer 300 ans en enfer pour les nombreux crimes qu’il a commis durant son existence. Le Seigneur Emma, un grand seigneur des enfers, lui ordonne, pour être libre, de chasser et de récupérer 108 manifestations démoniaques (appelées Toga) en moins de 108 jours grâce à Togari, une épée qui foudroie ces fameux Toga.
Après avoir sauvé la vie d’un enfant, Tobé se voit dans l’impossiblité d’utiliser Togari car celle-ci ne se nourrit que des mauvaises actions de son utilisateur. Malheureusement, Tobé rencontre un adversaire capable de manipuler à loisir « l’obscurité » et se retrouve alors en très mauvaise posture pour le vaincre.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Togari

Togari constitue une bonne surprise car je l’ai ouvert et il m’a semblé assez limité avec ses dessins sombres et son ambiance glauque … Une ambiance qui m’a souvent déplu. Pourtant, on attaque et on accroche rapidement à l’histoire difficile à laquelle on assiste : l’auteur la traite avec succés en mêlant les humains, les immortels et le monde des enfers.
De plus, le dessin s’adapte parfaitement et est beaucoup plus précis que ce à quoi je m’attendais au départ, l’ambiance sombre correspond parfaitement au contexte souhaité et les traits des visages, ainsi que tous les détails, sont très bien finis.
Une bonne surprise donc.

Par NOFL'R, le 9 avril 2003

Publicité