Toi+Moi.org

Le célibat vous pèse et vous êtes en quête de l’âme sœur, Internet vient à votre secours et vous propose Toi+Moi.org, site au succès européen établi qui, le temps d’une connexion, vous permettra de rencontrer, peut-être, la partenaire de votre choix. Après un échange virtuel durant lequel vous pourrez confier vos sentiments les plus intimes et analyserez les aspirations de votre vis-à-vis, viendra le temps, si vous franchissez favorablement le premier cap, de la rencontre effective, celle où tout devient possible, où la désillusion s’oppose à l’espoir. Oui, Toi+Moi.org attise les histoires d’amour et également celles d’humour.

Par phibes, le 18 février 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Toi+Moi.org

Forts de leur association passée pour la réalisation de 300 millions d’amis paru précédemment aux mêmes éditions, Gilles Dal et Fred Jannin jettent leur dévolu sur le succès grandissant des sites de rencontres pour en concocter une certaine vision à la portée humoristique.

La méthode qu’emploie Gilles Dal est assez simple. Au moyen de strips d’une ou plusieurs pages, d’annonces d’internautes au profil pas toujours ragoûtant, il se fait le conteur des péripéties vécues par ces candidats à la découverte de l’âme sœur via le web.

Le résultat ambiant est malicieux, mais ne parvient pas toutefois à transcender au-delà le lecteur. En effet, bien que la volonté soit de se gausser des difficultés et des désillusions des aspirants au bonheur à deux, les circonvolutions scénaristiques que l’auteur use souvent dans un verbiage un peu trop abondant, les échanges décalés qu’il décrit avec une certaine dérision, ne lui permettent pas pour autant de faire décoller réellement l’hilarité que pourrait véhiculer ce genre d’ouvrage. Aussi, la cocasserie de ces tranches de vie virtuelle aux chutes plutôt inégales et peu originales tombe malheureusement sans grande effusion de rire.

Le dessin de Fred Jannin qui est très épuré, a tendance à rappeler un tant soit peu celui de Wolinski. Avec un minimum de traits et d’effets visuels, il cautionne sympathiquement le texte de son scénariste et parvient à laisser transpirer une certaine expressivité à ses personnages. Toutefois, même si le message global est légèrement distrayant, il manque cruellement de dynamisme.

Un ouvrage à l’humour en demi teinte. Dommage !

 

Par Phibes, le 18 février 2010

Publicité