Tokyo Cannabis
Volume 3

Morio propose à Shimizu, le principal trafiquant de cannabis de Tokyo qui retient prisonnier son ami Kagayama, une version 100 fois meilleure que le Kexceed. Après que sa proposition a été acceptée et son ami libéré, il va falloir être très prudent, car non seulement Shimizu veut en savoir bien plus sur Morio (qui a prétendu s’appeler « Mick »), qu’il fait surveiller Kagayama, mais en plus la police commence à s’intéresser à ce nouveau cannabis qu’on appelle désormais le « Mick-X ». En parallèle, Saki, la fille de Morio, se fait attraper avec une camarade qui venait de se procurer des joints de Cannabis. Même si la situation est vite résolue pour la jeune fille, elle provoque un véritable coup de fouet pour la famille…

Par fredgri, le 20 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur Tokyo Cannabis #3 – Volume 3

Bien qu’au précédent volume, on commençait à vraiment entrer dans le vif du sujet avec les dangers liés à l’exploitation et la vente du cannabis, ce troisième tome en rajoute une couche en insistant sur les risques encourus en cas de découverte de plans. En proposant un cannabis encore plus fort que ce qu’il avait déjà créé, Morio met les pieds dans un engrenage qui peut très vite lui échapper et même menacer sa propre famille.

Nous glissons de plus en plus dans un polar moderne rythmé par des rebondissements très tendus. D’autant que non seulement les trafiquants sur le marché veulent absolument garder l’exclusivité, mais en plus la police vient se mêler à tout ça. En contrepartie, Yuto Inai garde une optique informative sur le produit, il en explique très clairement les enjeux, les risques, les dangers et les effets selon les catégories. On apprend beaucoup de choses tout en évoluant dans un récit dramatique extrêmement prenant dans son déroulé.

Graphiquement, c’est là aussi du très bon travail, tant dans les décors, les expressions et la finesse des détails.

Sans être la série du moment, Tokyo Cannabis reste une lecture à la fois intéressante et captivante.

Par FredGri, le 20 septembre 2024

Publicité