TOKYO TRIBE2
Tome 5

Jada est arrivé auprès de Boubba. Lui et son interprète ont mission d’anéantir les Hands, ce gang à l’origine de la mort de Nkoi, le fils de Boubba. Mais les deux hommes seraient également venus chercher une certaine Sunmi…

Jada ne tardera pas à passer aux travaux pratiques et un pauvre Hands va l’apprendre à ses dépends. Ce sera d’ailleurs la panique en ville et chacun de leur côté, Hands et Saru croiront que l’autre a déclaré la guerre.

Une initiative de paix était pourtant en train de voir le jour. Portera-t-elle ses fruits ?
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TOKYO TRIBE2 #5 – Tome 5

Une fois encore, la série Tokyo Tribe2 commence d’abord par se distinguer par la réalisation sa jaquette. Ca en devient presque une signature ! Cette fois, mis à part le titre et les autres mentions écrites (en blanc), son visuel est totalement noir et le dessin de couverture n’y est visible – noir sur noir – que parce qu’il se détache du fond grâce à un vernis sélectif.

Côté histoire, ensuite, j’ai beaucoup plus apprécié les épisodes de ce tome car je les ai trouvés plus clairs que ceux du tome précédent. La lecture m’a parue plus facile, plus fluide, ce qui est un bon point pour pouvoir cultiver le plaisir d’avancer dans l’univers que fait vivre pour nous Santa Inoue.

Enfin, et c’est sans doute le point sur lequel je veux le plus insister, j’adore cette manière qu’a le mangaka de dessiner les architectures urbaines : il les représente la plupart du temps avec des perspectives arrondies, comme si on les voyait au travers un œilleton. Les lignes deviennent courbes… C’est d’une part un sacré exercice de dessin, et c’est en plus une vision originale des choses, le genre de petit détail que les amateurs de dessin remarqueront et qui leur donnera envie d’être au rendez-vous fixé par le prochain tome.
 

Par Sylvestre, le 17 décembre 2007

Publicité