TOMBEAU D'ALEXANDRE (LE)
Le Manuscrit de Cyrène

Alexandrie, Egypte, juin 1858.
le pays est la proie des pilleurs de tombes, de différents aventuriers et archéologues. Une équipe mené par Ferdinand et dont sa fille Louise vient de les rejoindre a trouvé un endroit qui pourrait les amener au tombeau du roi Alexandre. 
Mais d’autres personnes semblent surveiller leur travail…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TOMBEAU D’ALEXANDRE (LE) #1 – Le Manuscrit de Cyrène

J’aime bien découvrir et lire une nouvelle série qui va me faire voyager et de plus, est doté d’un excellent suspense. J’aime bien ces récits qui parlent de l’Egypte ancienne, de ses mystères, de ces histoires de pileurs de tombes, d’archéologue et puis, j’aime beaucoup le travail d’Isabelle Dethan qui depuis Sur les Terres d’Horus et Kheti, fils du Nil , nous savons que c’est une passionnée d’egyptologie. Outre son talent d’illustratrice, elle est aussi une xcellente scénariste et une excellente conteuse. 
Sa nouvelle série Le Tombeau d’Alexandre va nous emmener en Egypte au XIXème siècle. Mais cette fois, elle laisse sa palce au dessin à Julien Maffre, un jeune auteur talentueux.
J’ai bien aimé son style graphique. Il sert parfaitement l’histoire de Dethan et nous fait découvrir cette période de l’histoire. De plus, ses couleurs sont très belles et assez lumineuses, je trouve. une des scène sque je préfère est celle de la page 9 ou les pages 23 & 24 qui sont d’un plus bel effet.

Ce premier tome nous présente les personnages qui sont assez différents mais auquel on s’attache très vite puis, nous découvrons de suite l’intrigue, les trahisons et le suspense qui ne vous lache pas du début à la fin. 
Ce premier tome (sur trois) est très prometteur. isabelle Dethan vient de lancer un nouveau récit d’aventures qui plaira aux amateurs du genres, j’en suis sur.
Alors, vous aussi, venez participer à la recherche du tombeau d’Alexandre le conquérant. Peut être que la fortune vous attends derrière ces pages et si ce n’est pas le cas, vous aurez partager un grand moment d’aventure.

Par BERTHOLD, le 17 novembre 2008

Publicité