TONY CORSO
La comtesse Volodine

Tony corso est un détective privé sur la cote d’azur, St Tropez précisément. Il s’occupe de la sécurité des gens riches et célèbres, comme empêcher les paparazzi de prendre des photos. Mais cette fois, l’affaire est plus "sérieuse". Il est engagé par la comtesse Volodine pour retrouver un ami très cher, Ricci Caponi. La comtesse impose juste une chose. Corso sera accompagne de Laszlo, l’homme de confiance/garde du corps de la comtesse. Il terminera l’affaire une fois que Corso aura retrouve Caponi. Tony commence son enquête en posant des questions a une des personnes les mieux renseigné de la cote, Hervé, le barman du Macumba. Mais il ne se rend pas compte qu’il est suivi par deux personnes.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TONY CORSO #1 – La comtesse Volodine

Avec ses pensées en voix off, sa manière de procéder, le fait de vivre chez quelqu’un et sa chemise a fleur, Tony Corso m’a fait penser à la série télé magnum. Le dessin réaliste, le cadrage des personnages en gros plan ou à mi corps, le découpage des pages ajoute eux aussi à cette impression.

Comme je l’ai déjà dit dans d’autres avis, j’aime beaucoup ce genre d’album d’enquête en un seul tome. Et la encore, ce premier tome est excellent. Les éléments s’assemblent correctement au fur et à mesure de l’histoire. Je me suis laisser porté jusqu’au dénouement sans trop me poser de questions.

La seule chose qui m’a chagriné, c’est encore les couleurs faites par informatique. Pas tellement à cause du côté flashy qui me fait régulièrement râler mais dans ce cas, c’est plus l’utilisation des textures. Quelque soit le plan ou se trouve le personnage, qu’il soit au premier plan ou en arrière plan, les texture sur les vêtements gardent la même taille. Cela donne une impression étrange. Voir la page 14 case 4, 5 et 8

On peut retrouver une autre petite enquête de Tony Corso dans le Pilote HS2 en attendant le tome 2.

Par Fef, le 18 avril 2005

Publicité