TOP 10 (URBAN COMICS)
Bienvenue à Neopolis

Néopolis. Une ville où tous les habitants ont des super-pouvoirs.
Robyn Slinger alias Toy Box, une jeune femme, vient de terminer sa formation au sein de l’école de police. Elle intègre le commissariat de police de Pike Street, le fameux Top 10. Sur place, elle va voir que cela ne va pas être de tout repos. L’endroit connait une certaine agitation et Toy Box va faire connaissance avec certains de ces collègues comme Li alias Girl One, Jackie Kowalski, le lieutenant Peregrine, le sergent César, le capitaine Jetman, Duane entre autres et celui qui sera son équipier, Jeff Smax, qui ne sembla pas enchanté d’avoir une bleu pour le seconder.
Elle va vite s’apercevoir que le travail au Top 10 ne manque pas. Surtout que celui que l’on nomme La Balance, un tueur en série, a l’air de revenir sur le devant de la scène…

 

Par berthold, le 25 février 2012

Publicité

Notre avis sur TOP 10 (URBAN COMICS) #1 – Bienvenue à Neopolis

Top Ten est une série crée par Alan Moore, l’auteur des Watchmen, qui a vu le jour au début des années 2000.
Avec cette série, Alan Moore nous raconte des histoires de super-héros d’un point de vue assez original. Il s’intéresse à la vie d’un commissariat de police comme on a pu voir dans des séries TV comme Hill Street Blues ou encore New York 911.

Le scénariste nous y présente divers personnages en plaçant l’arrivée d’une jeune bleue au sein de ce commissariat qui n’a pas l’air de tout repos.
Ce qui est aussi amusant dans la cité de Néopolis, c’est que tout le monde a des super-pouvoirs, tous différents les uns des autres. On y croise aussi d’étranges créatures comme ce gros lézard, star à une certaine époque du cinéma.
Moore s’applique à rendre crédible ses policiers et arrive à ce que les lecteurs s’accrochent à eux. L’auteur de V pour Vendetta aborde aussi plusieurs sujets dans cette série dont certains pourraient être considérés comme tabou. Il y insère de l’humour qui fait que cela détend le lecteur dans certaines scènes difficiles.
Il insère aussi une intrigue qui va servir de ligne rouge à cette série.

Gene Ha s’occupe de la partie graphique sur des storyboard de Zander Cannon. C’est avec talent que ce commissariat, que la ville de Néopolis prend vie. Le dessin propose aussi des personnages hauts en couleurs et le dynamisme de ce trait fait que le lecteur n’a point le temps de s’ennuyer.

Urban Comics vous propose une réédition bienvenue de ce classique du comics et qui mérite que vous vous y attardiez si cela n’avait pas déjà été fait lors de la traduction proposée en son temps par Semic.

Par BERTHOLD, le 25 février 2012

Publicité