TORTUES NINJA (LES)
Ennemis un jour...
New York. Noel approche.
La bataille contre Old Hob a enfin vu la réunion des quatre frères : Léonardo, Donatello, Michelangelo qui ont retrouvé Raphaël. Splinter, quand à lui, repense au passé, à l’histoire de ce père, Yoshi, dans une lointaine période du Japon féodal et de ses quatre enfants qui furent traqués par le frère de Yoshi : Saki. Ce dernier et ses ninjas avaient réussi à retrouver leur traces et à les massacrer. Mais Yoshi, avant de mourir, promit à son frère de lui faire payer cela un jour.
En attendant, Hob doit faire attention. Suite à ces deux échecs, Baxter Stockman risque de le lui faire payer si, cette fois-ci, il n’arrive pas à capturer maître Splinter. D’autant plus que le général Krang est de plus en plus impatient !
Par berthold, le 20 juillet 2012
Publicité
Notre avis sur TORTUES NINJA (LES) #2 – Ennemis un jour…
Les Tortues Ninjas, ce sont les héros surement les plus célèbres des années 80/90 grâce aux dessins animés qui sont passés sur les chaines de TV et aux films qui sont sortis en salles.
Mais lorsque ces créatures, ces quatre tortues ninjas sont nées en 1984, ce n’était pas vraiment pour les enfants. La violence et la noirceur étaient au rendez vous dans les pages du comics. L’adaptation en dessin animé a édulcoré tout cela.
Aujourd’hui, les Tortues reviennent dans de nouvelles aventures plus proches de la bande dessinée du départ, toujours sous la houlette de Kevin Eastman.
J’avais un peu peur quand même en me préparant à lire ce tome. Peur, car je repensais au dessin animé avec ses cowabunga et autres. Puis, dès les premières pages, j’ai eu confiance et au final, ce récit est plutôt bien convaincant et bien prenant.
Les auteurs nous racontent le "passé" de Maître Splinter, ce qui donne des pages très belles et intéressantes sur cette période du Japon et donne une cohérence au récit.
Ils mettent bien sûr en avant aussi le caractère violent de Raphaël ainsi qu’ils font de plus en plus entrer April dans la vie de ces Tortues. La première rencontre ne se passe pas aussi bien que cela.
L’intrigue est servie par un bon suspense et un bon rythme. Ceux qui attendent de voir les Tortues ninjas en action seront aux anges lors de certaines scènes !
Les auteurs font de ce récit un bon feuilleton qui donne envie aux lecteurs de vite avoir la suite en main.
Le graphisme est sombre, dynamique et les personnages sont assez expressifs pour nous convaincre que ces Tortues peuvent être humaines. Le style est fort réussi et le public saura apprécier à sa juste valeur ce travail.
Bref, une série que je découvre, en fait, mais qui m’a donné envie de poursuivre l’aventure avec ces quatre tortues spécialistes en art martiaux et grands amateurs de pizza !
Par BERTHOLD, le 20 juillet 2012
Dans la même série
TORTUES NINJA (LES)