TOUCH
Tome 26

Tatsuya a réussi à qualifier son équipe pour le Kôshien. Le tournoi se rapproche, mais le jeune homme, qui a respecté ses objectifs, sera-t-il autant motivé maintenant ? Il fait, de plus, la rencontre d’une jeune femme véritable star de la chanson. Elle semble sous le charme du joueur de baseball. Un écueil sur le chemin de son amour avec Minami…

Par legoffe, le 13 mars 2010

Publicité

Notre avis sur TOUCH #26 – Tome 26

Il faut une fin à tout. Voilà celle de la série “Touch”, dont le 26e et dernier tome vient de paraître. Ce shonen aura accompagné bien des lecteurs, séduits par son style classique et subtil. Le sport n’aura été qu’un élément d’une histoire faite pour être jolie et émouvante, où les personnages, porteurs de gaieté et d’optimisme, auront fait la part belle au côté humain de l’aventure.

L’auteur aura su convaincre avec son style épuré, de grands décors et de longues cases silencieuses qui en disaient souvent plus qu’un long discours. D’ailleurs, le final est tout à fait dans cet esprit. Vous ne vivrez pas un Kôshien transpirant et tendu, mais des coulisses faites d’attentes et d’espoirs. Les personnages sont un peu en transit, attendant sagement la conclusion presque trop discrète d’une histoire entre un garçon et une fille. Entre eux, un dernier récif qui pourrait peut être faire basculer un scénario tout tracé. Mais je n’en dirais bien sûr pas plus.

Ce dernier épisode ne devrait pas décevoir les fans qui éprouveront un indéniable sentiment de nostalgie avant même d’avoir quitté les héros de leur série. Un des titres références de Mitsuru Adachi qui saura plaire à un large public.

Par Legoffe, le 13 mars 2010

Publicité