TOUR FANTÔME (LA)
Volume 2

Taïchi est marqué par le meurtre de Megumi. Mais cela le motive plus encore à résoudre le mystère de la tour fantôme et, donc, à découvrir qui est l’assassin.

Pour le procureur, le coupable est sans doute Reiko Fujimiya, disparue et qui est affublée du meurtre de sa mère au même endroit. Taïchi, lui, doute. Mais le procureur lui offre une forte somme d’argent s’il parvient à trouver une photo de Reiko qui, avant de s’enfuir, à brûlé tout cliché où elle apparaissait.

Le ténébreux procureur le lance sur une piste, celle de l’ancien fiancé de Reiko dont la famille vit sur une petite île. Taïchi et Tetsuo décide de s’y rendre sans plus tarder.

Par legoffe, le 4 septembre 2014

Publicité

Notre avis sur TOUR FANTÔME (LA) #2 – Volume 2

Si l’on reconnait sans problème le style graphique de l’auteur de Team Medical Dragon, l’histoire, elle, est a des lieux de ce qu’il nous avait offert jusqu’ici. Nous voici confrontés à un polar particulièrement sombre, que l’on peut même parfois qualifié de glauque. L’ennemi (ou les ennemis ?) paraît fantomatique et l’on ne sait toujours pas, au terme de ce second tome, qui est vraiment à l’origine des meurtres de la tour. J’irai même jusqu’à dire que le mystère s’épaissit à mesure que l’histoire avance.

La visite de l’île de Kure en est un parfait exemple. Elle recèle d’autres crimes qui n’ont apparemment rien à voir avec ceux de la tour. Nous sommes aussi confrontés à l’arrivée de nouveaux personnages secondaires qui ajoutent encore à la complexité du récit.

L’auteur joue également sur l’évolution des relations entre Taïchi et Tetsuo. Cela fait partie de l’intérêt du livre, au même titre que l’affaire de crime elle même. On apprécie l’aspect cocasse de la situation, avec ce jeune homme plutôt paumé qui coure après une femme sans imaginer à quel point il est près du but.

Autant d’éléments qui en font un manga de qualité, mais à ne pas mettre entre toutes les mains en raison de la violence qui pèse sur les pages. L’ambiance est souvent lourde. La série n’est pas non plus dénuée d’érotisme, même si c’est beaucoup moins vrai dans ce second tome.

Voilà donc un polar parfois dérangeant, mais fort efficace, qui a le mérite de sortir des sentiers battus. Je suis curieux d’en découvrir la suite !

Par Legoffe, le 4 septembre 2014

Publicité