Tournage Amateur

A droite sur la couverture : Justine qui, ayant vu sa carrière télévisuelle naissante brisée par des « vidéos privées » (cf. album précédent) réalisées par son mari, embrasse aujourd’hui la carrière d’actrice de films X… Elle est embauchée pour la première fois sur un « tournage amateur », un genre à la mode dont la plupart des acteurs ne sont pas des professionnels et qui laisse également place à l’improvisation et aux fantasmes de ceux-ci…
A gauche sur la couverture : Aurélie, qui se retrouve dans ce tournage un peu malgré elle, sous la pression de son mari depuis peu : Hervé. Celui-ci, dans la réalité du tournage assez éloignée de son fantasme (avec l’équipe autour), n’arrive plus à bander lors des scènes… Ce qui est gênant.
Remplacé dare-dare par Maurice (au membre impressionnant), Aurélie, toujours réticente, ira de souffrance en désillusion, surtout concernant son mari. Elle finira cependant par apprécier les nouvelles sensations qu’elle découvre, et tombe (réciproquement) amoureuse de Justine.
Tout est bien qui finit bien.

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Tournage Amateur

Ardem (qui est le pseudonyme d’un auteur connu dans la BD grand public ; son style est très reconnaissable) maîtrise tout à fait son art : le dessin et la narration sont solides, assez agréables ; quant au sujet, il est visiblement très documenté et emprunte largement à l’esthétisme des films pornos (positions, cadrages, etc…). La mise en page, elle, se caractérise par un découpage de une à cinq images par planche ; d’une lecture assez rapide, donc, sur 210 pages N&B.
Comme souvent dans les BD de Ardem, nous constatons une prédominance de la sodomie… Pourquoi pas (avis aux amateurs, donc) ; même s’il faut prendre ces BD comme pur fantasme je pense, la réalité étant moins simple qu’il y parait…
Pour amateurs avertis.

Par François Boudet, le 13 février 2005

Publicité